Everyday is Sunday, des udons très bons et le kimchi aussi
Une pluie glaciale et novembrale saturait mon Mutze laineux, je marchais la tête penchée pour éviter que les rafales, glaciales aussi, ne gèlent mon nez,
Une pluie glaciale et novembrale saturait mon Mutze laineux, je marchais la tête penchée pour éviter que les rafales, glaciales aussi, ne gèlent mon nez,
Quand l’hiver étend sa froidure roide et dure sur les pavés qui gèlent d’un coup, faisant dégringoler le mercure et les cyclistes sous une pluie
Le Risoto change tous les jours, hier, c’était un risotto à la panceta et radicio (8€) et la Polenta grillée aux champignons frais et fromage (7€) était tellement croustillante et crémeuse qu’on s’est cru à Venise.
Gastón, c’est ce qui se fait de mieux à Berlin au niveau des tapas avec sous-jacence catalane.
Dans la librairie idéale, il y a un libraire. Pas un vendeur. Quelqu’un qui aime les livres et qui a lu ceux qu’il vend. Cette librairie elle est à Berlin, au milieu de l’Urbanstraße, au niveau de la Grimmstraße, elle s’appelle « Playing with Eels ».
Un jaune d’œuf langoureusement posé sur un lit champignons émincés s’égaillant sur une couette de fromage fondu, le tout sur une pâte à galette parfaitement cuite. Et puis j’ai tout mangé.
Une algue nori enveloppe un épais triangle de riz fourré avec des shitakés et du okaïdo. Je mors dedans. C’est bon. C’était mon premier onigri.
Le ciel est bleu, le soleil jaune et rond, la température monte, il ne manque plus qu’une glace pour que le plaisir soit complet. Dirigez vos pas/votre vélo vers le Schiller Kietz. Erste Sahne a ce qu’il vous faut.
– Connais tu le restaurant qui remplace Eckstück ?
– Non c’est quoi?
– Une sorte de restaurant chinois spécialisé dans les vapeurs.
– Ça tombe bien je suis en manque de Dim Sum
Je ne connaissais pas grand chose de la cuisine Polonaise. Enfin, jusqu’à la finale de l’Euro 2012 qu’on est allé voir dans un bar Polonais. Pour accompagner la bière, ce ne furent pas des bratwursts, mais des Pierogi qui ont la particularité de ne pas prendre de « S » au pluriel.
Je suis rentré à midi pour la première fois chez Dicker Bruno à Kreuzberg, c’est une toute petite salle à l’angle Zossener Straße de Marheineke Halle, un comptoir, 4 ou 5 tabourets de bar, quelques trophées au mur et la cuisine, d’ailleurs on mange quasiment dans la cuisine. Il m’a conseillé un ragout de sanglier et j’ai bien fait de suivre son conseil.
Vous connaissez sans doute ce moment. C’est dimanche matin, dehors l’air est immobile tellement il fait froid et le soleil brille derrière une couche de givre. Pour être aimable vous offrez d’aller chercher des croissant.
Depuis 5 ans, j’ai goûté beaucoup de cuisines différentes, mais quand mes papilles y pensent, il y a un endroit où elles se sont le plus éclatées. Cet endroit, c’est Blumberg, dans Kreuzberg.J’y est mangé plusieurs fois et chaque fois c’était la régalade et chaque fois je me suis dit il faut que j’en parle et chaque fois je ne l’ai pas fait. Et cette fois c’est la bonne.
On vient au Hoai Nam (Kreuzberg) pour manger ses Ga Chua Cay, Bin Xó Xiu et plein d’autres plats dont je ne saurais prononcer le nom. La cuisine est dans la salle, parfums de coriandre fraiche, le gingembre et la citronnelle, le son des flammes qui s’agitent autour du wok, le regard du poisson qui veut établir un contact avec vous.
À quelques pas de l’Admiral Brücke, Horvat. Ce restaurant aux menus parfois surprenant nous tentait depuis un moment. Pour célébrer la publication de notre dernier roman, on a cassé notre tirelire.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés