Werner

wernerDepuis 5 ans, j’ai goûté beaucoup de cuisines différentes, mais quand mes papilles y pensent, il y a un endroit où elles se sont le plus éclatées. Cet endroit, c’est Werner, dans Kreuzberg. J’y est mangé plusieurs fois et chaque fois c’était la régalade et chaque fois je me suis dit il faut que j’en parle et chaque fois je ne l’ai pas fait. Et cette fois c’est la bonne.

Malheureusement, Werner est désormais fermé 🙁


Le chef s’éclate avec des mélanges surprenants, mais réussis, et mémorables. Mon premier repas là bas, c’était un Kraken Goulash. Je l’avais choisi à cause du nom, mais je m’en souviens encore à cause des goûts, ça situait entre les meilleurs chipirons Basques et les meilleures seiches farcies.
J’avais vaguement évoqué une salade de fraises aux asperges dans ce billet, la bonne fraise, mais j’aurais dû y consacrer un billet tant elle était réussie.
Une autre expérience superbe, un poisson accompagné d’une choucroute au wasabi. Mama mia ! Quelle idée ! Quelle miamerie ! Quelle gouleyance de la choucroute un peu crémeuse qui saute sur la langue grâce au raifort nippon. J’ai essayé de la refaire, en vain.
Il y a quelques jours, une belle dorade farcie d’ail et de coriandre accompagnée de chou-rave et des tagliatelles au cacao et au piment. C’est à cause de ce plat que je me suis finalement décidé à écrire ce billet. Car la Dorade était parfaite, la coriandre bien dosée, se mariait avec de l’ail de printemps, et l’association chou-rave/ pâtes au cacao était une réussite aussi bien sur le plan gustatif que de la texture.
Ici, tout comme les blettes, les choux-raves me paraissent différents et meilleurs que ceux qu’on trouve en France, pour tout dire je n’ai jamais aimé les choux raves avant de venir à Berlin. Passionnant non ?
Si le chef s’éclate avec les mélanges surprenants, le patron, lui, c’est le vin qui le réjouit et son choix est toujours bien vu, l’idéal est de le laisser choisir. Vous pouvez aussi essayer un vin ou deux, avant de vous décider.
C’est un peu plus cher que la moyenne kreuzbergienne, mais c’est plus que justifié. Si vous êtes un peu juste, vous trouverez sur la carte, des salades et des Flammenküche qui devraient vous remplir de bonheur.

4 réponses

  1. Formidable ce blog.
    Et ça tombe bien, nous partons poor Berlin demain matin, donc en une semaine, impossible que nous n’allions pas vérifier sur place les qualités de ce resto.
    Bravo pour l’écriture des articles, les exemples donnés -alléchants- et les sujets traités qui donnent vraiment envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermentation chez Mimi Ferments

Le koji de Mimi Ferments

Avec ces enfilades de futs en bois clair, on se croirait presque dans des chais du Bordelais, pourtant cette grande pièce lumineuse, se trouve au coeur des Osram-Höfe, à Wedding chez Mimi Ferments. Dans ces futs pas de vin, mais

Ganna Gryniva - Photo Tanya Vilchynska

Concert de Ganna Gryniva au Humboldt Forum

Je vous recommande fortement le concert de Ganna Gryniva et de son quintette Ganna, samedi prochain au Humboldt Forum. Ganna Gryniva est une chanteuse, compositrice et pianiste de Berlin. Elle a des racines en Ukraine et en Allemagne. Lors de

Plus d'escalators chez Kardstadt de l'Hermannplatz

Plus d’escalators chez Kardstadt

Surprise dans le Kardstadt de l’Hermannplatz, sur la vingtaine d’escalators qui d’habitude desservent les divers étages du magasin, seuls 5 fonctionnent. Devant ceux qui sont fermés, on trouve ce panneau : Cet escalator n’est pas en panne. Cet escalator contribue

Hansgert-Lambers in Haus am Kleistpark - photo Didier Laget

Expos photos dans Haus am Kleispark

En ce moment et jusqu’au 7 aout, Haus am Kleispark propose 2 belles expos photo, qui en plus d’être belles sont gratuites. C’est aussi l’occasion d’entrer dans un bâtiment dont la cage d’escalier, a elle seule, vaut la visite. Verweilter