Troisième glissade

nouvel-an A berlin - Photo copyright Didier Laget
Voilà, on a fait la glissade en 2008. C’est la troisième fois pour ce blog. Le moment d’être un peu plus nombriliste que d’habitude. Voici un marronnier avec de vrais morceaux de 2007 dedans, de la musique, un Top 5, de l’autosatisfaction, mais pas de fond d’écrans. Moi, personnellement, sans me vanter, ce blog, je l’aime bien. Mais en fait, c’est Berlin que j’aime.


J’ai écrit une première note, une deuxième, puis d’autres. Avec celle-ci, j’en ai rédigé en tout 266, illustrées par 420 photos quelques vidéo et fichiers audio. C’est pas mal non?
Les 5 notes les plus lues :
Le scandale des Gummibärchen
Coca-Cola Zero – Zéro quoi?
J’ai mangé Knut
Berlin, les méga big tags
Méga Pub iPod
Ce qui permet de constater que le sucre vous interpelle et que le mot méga m’interpelle.
La note la moins vue : Ich bin ein Berliner
En 2007 j’ai aimé plein de musique :
Icke & Er
Pr Kantate
Tocotronic
Et Ohrbooten dont voici « An alle Lady’s »

Au cinéma j’ai adoré Prinzessinnenbad et pas aimé Sommer vorm Balkon. Ulrich Mühe, l’acteur principale de « La vie des autres » est mort en plein mois de juillet.
Mes trois restaurants favoris:
Paris Moskau
Cochon Bourgeois
Curry 36 ( ok, c’est pas un restaurant )
Tout ça pour dire que Berlin c’est bien.
Berlin c’est bien.
A part ça notre deuxième bouquin vient de sortir, il s’appelle « Steffi wird berühmt« , ne vous fiez pas à la couverture et achetez en une dizaine chacun, au moins. Danke.

7 réponses

  1. ps prepare la 300eme pour mon arrivée sur berlin le 12/04/08 qu’on fete ca (si je trouve une vignette verte 😉 )

  2. Oui Berlin c’est bien. Et ce blog c’est du Berlin au quotidien quand on n’a pas la chance d’y vivre. Alors le plus sincèrement du monde : merci de tenir ce « journal ».
    Bonne année 2008 évidemment.
    Et puis je suis à Berlin dans dix jours, alors j’irai acheter « Steffi wird berühmt ». ca se trouve das toutes les bonnes librairies je suppose ?
    PS : en 2007, il y aussi « Auf der anderen Seite » de Fatih Akin », un grand moment de cinéma.

  3. @Rudy, il n’est pas dit que j’atteigne 300 en avril 🙂
    @nadja J’espère bien qu’il sera dans TOUTES les librairies, même les mauvaises.
    Je n’ai pas vu Auf der anderen Seite, il est à mon programme de 2008.

  4. ton blog est vraiment bien…je trouve kon apprend pleins de chose sur belin.moi je connait pas tro .je connais juste la région vers stuttgart parce que j’y suis aller avc mon lycée.J’aimerais juste savoir si les berlinois sont gentils parce que je vais à ebrlin dans pas trop longtemps et j’ai vu ma famille te ça a pas l’air fameux.alors si tu pouvais me répondre??

  5. A Berlin c’est comme partout il y a des gens sympas et d’autres…
    Mais globalement, c’est direct et franc (Par contre ils parlent vite…).
    Honnetement venir est le meilleur moyen de se faire une idée, mais franchement, je ne compte plus les gens qui regrettent de partir après leur passage ici…

  6. OUI OUI…
    UNE TRES BELLE ANNEE 2008…
    Merci merci pour ce blog… Dès que j’ai un petit coup de berlin-algie, je fais un saut par là (donc je viens souvent 😉 et ça me réchauffe le coeur… souvent, je vais écouter le métro berlinois (mon post préféré à moi;-)), histoire de fondre en larmes de bonheur…
    Si je peux me permettre de répondre quant à la gentillesse des berlinois, je ne peux que te conseiller de t’y rendre… Pour la gentillesse, c’est comme partout, des gens sympas, d’autres moins, bien sûr… Mais cette ville est magique… Et je fais partie de ces gens qui regrettent d’en partir chaque fois qu’ils y mettent les pieds… en ne rêvant que du moment où ils pourront revenir !!
    Mille mercis pour ce blog qui fait du bien…

  7. Merci pour toutes ces belles photos de Berliiin (l)
    moi aussi j’adore cette ville et je pense m’y installer l’année prochaine pour mes études
    Es lebe Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le

Wim Wenders Werkschau

Wim Wenders en cadeau sur Das Erste

Das Erste nous fait un super cadeau. La chaîne de TV nous offre quasiment toute l’œuvre de Wim Wenders, ou en tout cas le meilleur de son œuvre cinématographique, à retrouver dans la médiathèque. Au total 28 films et des