Keen Hawaii – Le tube de l’été

flamingo A berlin - Photo copyright Didier Laget
Voilà le tube de l’été. Je sais j’ai déjà dit ça à propos de Bananen par Valie Export & Monsti Wiener. Disons que Bananen était le tube de l’été à Munich et Keen Hawaii, le tube de l’été à Berlin. Le groupe s’appelle Icke & Er. Je vous préviens pour apprécier à fond l’image et le son, il faut parler parler Allemand et surtout Berliner Schnauze.


Icke en Berlinois, ça veut dire Ich en Allemand qui veut dire en Français, Je. Icke and Er = Moi et lui. Keen en Berlinois ça veut dire Kein qui se traduit par Pas de en Français. Donc il est question de Pas de Hawaï.
Passionnant… Je recommence.
On reproche souvent aux Berlinois une certaine froideur. J’apellerais ça plutôt la Berlin attitude, c’est à dire, une coolness et une retenue qui déroute le latin exhubérant. Ajouté à ça, l’utilisation du Berliner Schnauze et vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en Allemagne mais bien à Berlin. Le côté insulaire de la ville.
Bon c’est nul, je recommence.
Le duo Berlinois, Icke and Er est content de rester à Berlin pour les vacances, et le chante.
J’ai pas besoin d’aller à Hawaï, Ca me plait bien ici,
Je reste à Berlin, Berlin est mon territoire

C’est sure, dit comme ça, c’est pas tentant. Aller, une dernière fois.
Regardez le clip de Icke en Er, une sorte de road movie entre Plattenbau et Spielplatz, accompagné par un Knut en pluche géant. C’est marrant même si vous ne parlez pas Allemand. Au bout de 2 fois le refrain s’installe dans votre oreille.
Et puis après tout, je vois pas pourquoi il n’y aurait pas DEUX tubes de l’été, et puis Valie Export & Monsti Wiener est un groupe Berlinois, et de toute façon vous le voyez l’été vous?
Pff, pourquoi j’ai écrit Berlin Attitude? On dirait un truc sur Johnny,
Et coolness, pourquoi pas wellness pendant que j’y suis ?
Et Platenbau, et Spielplatz, qu’est ce que ça veut dire? Mais regardez donc dans un dico et cessez de me poser des questions.
Et puis l’été… Quel été.

Jajajaja, dit wollt ick imma schon ma jesahrt ham!

Merci à Till qui m’a fait découvrir Icke & Er.
Icke & Er sont chez Four Music

4 réponses

  1. Je me répète : Belle photo. Le texte aussi est bien. Et le clip est rigolo. Tout va bien 🙂

  2. Ick broooch keen Hawai,
    denn et gefählt mir hier
    ick bleeb in Berlin
    berlin ist mein ??? wat ?
    il me manque le dernier mot
    super chanson sinon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ampelmann en Catalogne

Ampelmann et l’Alt Empordà

Je suis actuellement à l’extrême sud de Berlin, dans une région qui s’appelle l’Alt Empordà, c’est tellement au sud de Berlin, que ce n’est plus l’Allemagne, c’est même carrément au nord de l’Espagne, région où je suis car l’hiver y

Arc en ciel sur la Berlinisch Galerie

Pluie d’arcs en ciels sur Berlin

Depuis quelques semaines des arcs en ciels fleurissent à travers l’Allemagne, que ce soit des drapeaux près de l’église Heilig-Kreuz-Kirche à Kreuzberg, une vieille pub pour Coca sur le toit de la Spitteleck-Hochhaus qui a été détournée, d’autres drapeaux sur

Cité Radieuse à Berlin - Photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma

Cami Stone par Carola Neher - photo Berlinische Galerie

Portraits de femmes à la Berlinische Gallerie

Il vous reste deux jours pour voir une expo magnifique à la Berlinische Galerie : Schau mich an! portraits de femmes des années 20. 24 œuvres qui mettent en lumière (c’est le cas de le dire) différentes pratiques de la