Voilà le tube de l’été. Je sais j’ai déjà dit ça à propos de Bananen par Valie Export & Monsti Wiener. Disons que Bananen était le tube de l’été à Munich et Keen Hawaii, le tube de l’été à Berlin. Le groupe s’appelle Icke & Er. Je vous préviens pour apprécier à fond l’image et le son, il faut parler parler Allemand et surtout Berliner Schnauze.
Icke en Berlinois, ça veut dire Ich en Allemand qui veut dire en Français, Je. Icke and Er = Moi et lui. Keen en Berlinois ça veut dire Kein qui se traduit par Pas de en Français. Donc il est question de Pas de Hawaï.
Passionnant… Je recommence.
On reproche souvent aux Berlinois une certaine froideur. J’apellerais ça plutôt la Berlin attitude, c’est à dire, une coolness et une retenue qui déroute le latin exhubérant. Ajouté à ça, l’utilisation du Berliner Schnauze et vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en Allemagne mais bien à Berlin. Le côté insulaire de la ville.
Bon c’est nul, je recommence.
Le duo Berlinois, Icke and Er est content de rester à Berlin pour les vacances, et le chante.
J’ai pas besoin d’aller à Hawaï, Ca me plait bien ici,
Je reste à Berlin, Berlin est mon territoire
…
C’est sure, dit comme ça, c’est pas tentant. Aller, une dernière fois.
Regardez le clip de Icke en Er, une sorte de road movie entre Plattenbau et Spielplatz, accompagné par un Knut en pluche géant. C’est marrant même si vous ne parlez pas Allemand. Au bout de 2 fois le refrain s’installe dans votre oreille.
Et puis après tout, je vois pas pourquoi il n’y aurait pas DEUX tubes de l’été, et puis Valie Export & Monsti Wiener est un groupe Berlinois, et de toute façon vous le voyez l’été vous?
Pff, pourquoi j’ai écrit Berlin Attitude? On dirait un truc sur Johnny,
Et coolness, pourquoi pas wellness pendant que j’y suis ?
Et Platenbau, et Spielplatz, qu’est ce que ça veut dire? Mais regardez donc dans un dico et cessez de me poser des questions.
Et puis l’été… Quel été.
Jajajaja, dit wollt ick imma schon ma jesahrt ham!
Merci à Till qui m’a fait découvrir Icke & Er.
Icke & Er sont chez Four Music
4 Responses
Je me répète : Belle photo. Le texte aussi est bien. Et le clip est rigolo. Tout va bien 🙂
Ick broooch keen Hawai,
denn et gefählt mir hier
ick bleeb in Berlin
berlin ist mein ??? wat ?
il me manque le dernier mot
super chanson sinon
Antoine :
Berlin ist mein Revier
merci, j’ai appris un nouveau mot