Tagged: santé

J'ai un chat dans la gorge

J’ai un chat dans la gorge en Allemand

Parler allemand, c’est simple. La preuve. Comment dit-on “J’ai un chat dans la gorge” en Allemand? J’ai un chat dans la gorge en Allemand se dit… Ich habe einen Frosch im Hals. C’est-à-dire j’ai une grenouille dans la gorge. Et...

Robert-Koch-Institut A berlin - Photo copyright Didier Laget

Robert Koch Institut

Amis des concombres et des graines germées, ces derniers temps l’escherichia coli enterohémorragique vous a bien gâché la vie. Encore plus si vous étiez producteur espagnol de concombres, mais à ce jour je ne pense pas en avoir dans mon lectorat. Dans les news, la bactérie était souvent associée au Robert Koch institut qui pataugea un moment avant d’identifier la source de la dite bactérie. Mais savez vous, où il travail Robert?

orange A berlin - Photo copyright Didier Laget

Jus d’oranges et tergiversations

A Berlin, l’hiver a quand même des côtés sympas, l’emmitouflage, les rues silencieuses, les bonshommes de neige, le ski de fond à Tempelhof, le ski alpin au Viktoriapark ou au Teufelsberg, le patin à glace sur le Müggelsee, et les jus d’orange.

omelette-champignons A berlin - Photo copyright Didier Laget

Héros des temps modernes

Cette photo, pour faire taire ceux qui ont mis en doute la véracité de mes propos (je vais manger une omelette aux champignons). Je suis vraiment un héros des temps modernes.

oeuf A berlin - Photo copyright Didier Laget

Mangeons des oeufs

– Ce soir, je prends des risques, je vais me faire cuire un oeuf !
– Non !
– Si, la dioxine, je m’en fou !
– T’es vraiment un héros des temps modernes !

acacias A berlin - Photo copyright Didier Laget

Acacias

Berlin est construit sur du sable. Les acacias adorent le sable, et pour exprimer leur joie, les acacias bombardent les Berlinois de graines entourées d’une sorte de coton. Quand ces graines tombent au sol, c’est joli. La chute et belle et le jonchage neigeux. Quand vous en avez dans les yeux, ils pleurent et brûlent, et si vous en avaler, c’est la gorge qui se croit en hiver.