save-club-culture-berlin

Les clubs berlinois, chez vous.

Pour soutenir les clubs berlinois et ne pas sombrer dans la déprime, connectez-vous à unitedwestream.berlin, et dansez jusqu’au bout du virus. Pour 10, 20, ou

Robert-Koch-Institut A berlin - Photo copyright Didier Laget

Robert Koch Institut

Amis des concombres et des graines germées, ces derniers temps l’escherichia coli enterohémorragique vous a bien gâché la vie. Encore plus si vous étiez producteur espagnol de concombres, mais à ce jour je ne pense pas en avoir dans mon lectorat. Dans les news, la bactérie était souvent associée au Robert Koch institut qui pataugea un moment avant d’identifier la source de la dite bactérie. Mais savez vous, où il travail Robert?

orange A berlin - Photo copyright Didier Laget

Jus d’oranges et tergiversations

A Berlin, l’hiver a quand même des côtés sympas, l’emmitouflage, les rues silencieuses, les bonshommes de neige, le ski de fond à Tempelhof, le ski alpin au Viktoriapark ou au Teufelsberg, le patin à glace sur le Müggelsee, et les jus d’orange.

omelette-champignons A berlin - Photo copyright Didier Laget

Héros des temps modernes

Cette photo, pour faire taire ceux qui ont mis en doute la véracité de mes propos (je vais manger une omelette aux champignons). Je suis vraiment un héros des temps modernes.

oeuf A berlin - Photo copyright Didier Laget

Mangeons des oeufs

– Ce soir, je prends des risques, je vais me faire cuire un oeuf !
– Non !
– Si, la dioxine, je m’en fou !
– T’es vraiment un héros des temps modernes !

acacias A berlin - Photo copyright Didier Laget

Acacias

Berlin est construit sur du sable. Les acacias adorent le sable, et pour exprimer leur joie, les acacias bombardent les Berlinois de graines entourées d’une sorte de coton. Quand ces graines tombent au sol, c’est joli. La chute et belle et le jonchage neigeux. Quand vous en avez dans les yeux, ils pleurent et brûlent, et si vous en avaler, c’est la gorge qui se croit en hiver.

allergie A berlin - Photo copyright Didier Laget

Arrêtez les Platanes !

Chers platanes, acacias et autres baobabs de Kreuzberg, vous êtes la fierté des rues et des canaux, que vous bordez avec ce talent arboricole qui vous est propre, et je vous admire pour la qualité de votre travail d’arbre, j’ai même soutenu le mouvement qui a défendu votre présence le long du Landwerkanal.

kampftrinken

Kampftrinken : Boire et mourir

Boire jusqu’a tomber dans le coma, c’est le jeu dangereux que pratiquent des gens de plus en plus jeunes. En Allemagne on appelle ça Kampftrinken – concours de boisson. Parfois, le coma est définitif. D’où cette campagne qui dit que celui qui a gagné un combat de boisson a perdu d’avance.

Journee-mondiale-du-Sida-DSC_5246Journee-mondiale-du-Sida A berlin - Photo copyright Didier Laget

Journée mondiale du Sida

Pour dire préservatif en allemand on a le choix entre Pariser ( Parisien ) Präservativ, Kondom, Gummi, Lümmeltüte. On a le choix quoi.
Aujourd’hui c’est la journée mondiale de lutte contre le sida. 33,3 millions de personnes vivent avec le SIDA dans le monde. 2,5 millions l’ont attrapé en 2007 et plus de 2 millions en sont morts cette année.

sida-2006- A berlin - Photo copyright Didier Laget

SIDA

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de lutte contre le sida. Depuis 1981, 25 millions de gens sont mort du Sida, 2,9 millions rien qu’en 2006!
Il n’y a qu’une chose à faire, mettre des préservatifs.