Tagged: sport

Frauen WM 2019 à Kreuzberg

Frauen WM 2019

Hier j’ai regardé le match de la coupe du monde féminine de football, plus simplement Frauen WM, Allemagne / Afrique du Sud. C’était bien, très rapide, avec beaucoup d’action, des buts (4 pour l’Allemagne) et une ambiance très différente que...

love-football-Fuck-Fifa

♥︎ football – Fuck Fifa

C’est à Berlin que j’ai découvert que le foot pouvait être un plaisir et pas seulement une guerre entre deux clans encouragés par des bœufs hurlants. Quand il y a quelque temps je lisais sur un mur «♥︎ football –...

Allez-Didier A berlin - Photo copyright Didier Laget

Allez Didier

Pour courir en ce moment il faut être un héros des temps modernes ou complètement givré. Ou les deux, car il fait entre -5 et -3. Pourtant, c’est d’un pas alerte et régulier, que je traverse le Volkspark Hasenheide frigorifié. Pourtant j’ai perdu un élément essentiel de la survie à Berlin, l’hiver, le Mutze. Dans ces conditions, on ralise, qu’effectivement, une grosse partie de la chaleur du corps s’évacue par la tête et le titre de héros des temps moderne est doublement justifié.

foot A berlin - Photo copyright Didier Laget

Vuvuzelas

Je savais qu’elle avait lieu en ce moment et mais n’étant pas franchement intéressé par le foot et n’ayant pas la télé, j’ignorais que ce son venait des Vuvuzelas, ses trompes dans lesquelles les supporters s’époumonent, j’ignorais aussi que les Vuvuzelas étaient au coeur de discussions très sérieuses concernant la pollution sonore qu’elles génèrent. J’ignorais tout en somme.

Hasenheide A berlin - Photo copyright Didier Laget

Hasenheide and seek

Ça va vous faire une belle jambe, en tout cas, moi, ça m’a fait une belle jambe. C’est la première fois que je courais depuis décembre 2009. Au début, ce n’est pas passionnant, mais là la fin ça dépote.

Leichtathletik-in-Fotographie A berlin - Photo copyright Didier Laget

Leichtathletik in Fotographie

Pendant les championnats du monde d’athlétisme, l’Akademie der Künste présente « Leichtathletik in Fotographie » Une belle exposition de photos sur l’athlétisme, mais aussi sur l’évolution du corps du sportif, qui s’affine, s’allonge, se muscle, s’optimise et ne ressemble plus beaucoup à celui des premiers athlètes. C’est une exposition sur le rapport du photographe au sport. Grâce à la technique, zooms performants, photo à très grande vitesse, il s’éloigne de l’évènement, avec les cellules photoélectriques et autres capteurs, il ne presse même plus sur le déclencheur. Le photographe ne se rapproche du sportif que lorsqu’il est à terre, suite à une chute, une victoire ou une défaite. L’exposition et gratuite et se trouve sur Unter den Linden, en haut.

jugger A berlin - Photo copyright Didier Laget

Jugger II

Ils ont surgi d’un nuage de fumée de barbecues. Samedi dernier, les Juggers du Volkspark Friedrichshain, s’affrontaient. Petite vidéo.