Allez Didier

Allez-Didier A berlin - Photo copyright Didier Laget Pour courir en ce moment il faut être un héros des temps modernes ou complètement givré. Ou les deux, car il fait entre -5 et -3. Pourtant, c’est d’un pas alerte et régulier, que je traverse le Volkspark Hasenheide frigorifié. Pourtant j’ai perdu un élément essentiel de la survie à Berlin, l’hiver, le Mutze. Dans ces conditions, on se réalise, qu’effectivement, une grosse partie de la chaleur du corps s’évacue par la tête et le titre de héros des temps moderne est doublement justifié.


Pour m’encourager, ma Freundin, m’a rapporté d’un voyage en Suisse une tablette de chocolat. « Allez Didier », et ça m’encourage, je sais qu’à mon retour, mes doigts blancs et tremblant rompront la tablette alors je cours, sourd à la douleur de mes oreilles qui gèlent.
Bien que flatté, par le choix de ce prénom, je trouve que « Allez Didier », ça fait pas chocolat, je ne vois pas trop à qui les types du marketing pensent s’adresser où alors ils visent un marché de niche très limité : le héros des temps modernes qui court par -5, sans Mutze dans le Hazenheide. Moi.

4 réponses

  1. est-ce à cause du prénom ou de la couleur du papier ,qui est en harmonie avec la couleur de la table, que ce chocolat suisse est arrivé chez vous à Berlin ? les 2 peut-être …

  2. C’est un encouragement à « Didier Cuche », grand champion de ski alpin, en descente,…..suisse! Les responsables du marketing chez Ovomaltine (c’est de la dynamite) ont donc pensé à faire un lien entre un skieur suisse et un coureur de fond berlinois!
    Amoureuse de la ville de Berlin, je suis avec beaucoup de plaisir votre blog depuis très longtemps. Merci pour ces petites escapades virtuelles!

  3. moi , c’est sur une bouteille de RIOJA que l’on peut voir « allez el pix « : vamos el pix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cité radieuse à Berlin - photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma

Cami Stone par Carola Neher - photo Berlinische Galerie

Portraits de femmes à la Berlinische Gallerie

Il vous reste deux jours pour voir une expo magnifique à la Berlinische Galerie : Schau mich an! portraits de femmes des années 20. 24 œuvres qui mettent en lumière (c’est le cas de le dire) différentes pratiques de la

Tiny planet - Berlin L’Astronaut Cosmonaut

Tiny planet Berlin

La pandémie m’a bien impacté, psychologiquement, mais aussi professionnellement, annulation d’expos, publication de livre reportée. Alors pour compenser cette chute de mes revenus, j’ai commencé une nouvelle activité, et dommages collatéraux de celle-ci voici quelques Tiny Planet de Berlin vide,