Pour courir en ce moment il faut être un héros des temps modernes ou complètement givré. Ou les deux, car il fait entre -5 et -3. Pourtant, c’est d’un pas alerte et régulier, que je traverse le Volkspark Hasenheide frigorifié. Pourtant j’ai perdu un élément essentiel de la survie à Berlin, l’hiver, le Mutze. Dans ces conditions, on se réalise, qu’effectivement, une grosse partie de la chaleur du corps s’évacue par la tête et le titre de héros des temps moderne est doublement justifié.
Pour m’encourager, ma Freundin, m’a rapporté d’un voyage en Suisse une tablette de chocolat. « Allez Didier », et ça m’encourage, je sais qu’à mon retour, mes doigts blancs et tremblant rompront la tablette alors je cours, sourd à la douleur de mes oreilles qui gèlent.
Bien que flatté, par le choix de ce prénom, je trouve que « Allez Didier », ça fait pas chocolat, je ne vois pas trop à qui les types du marketing pensent s’adresser où alors ils visent un marché de niche très limité : le héros des temps modernes qui court par -5, sans Mutze dans le Hazenheide. Moi.
4 Responses
est-ce à cause du prénom ou de la couleur du papier ,qui est en harmonie avec la couleur de la table, que ce chocolat suisse est arrivé chez vous à Berlin ? les 2 peut-être …
C’est un encouragement à « Didier Cuche », grand champion de ski alpin, en descente,…..suisse! Les responsables du marketing chez Ovomaltine (c’est de la dynamite) ont donc pensé à faire un lien entre un skieur suisse et un coureur de fond berlinois!
Amoureuse de la ville de Berlin, je suis avec beaucoup de plaisir votre blog depuis très longtemps. Merci pour ces petites escapades virtuelles!
@mother 37 les 2
@Sonja, merci pour « coureur de fond berlinois », c’est parfait comme description 🙂
moi , c’est sur une bouteille de RIOJA que l’on peut voir « allez el pix « : vamos el pix !