Affiches de la Berlinale de 1951 et de 2025

Tout sur la Berlinale 2025

La Berlinale 2025 pointe son nez à l’horizon, donc je me suis dit que c’était le moment opportun d’en parler pour que vous puissiez vous

Özil et Erdogan

Homophobie, foot, Turquie et un Mustang

Tandis qu’on apprend qu’Özil est pote avec le Calife Erdogan, qu’il y a peu, on célébrait la Journée des droits des femmes, et qu’aujourd’hui, c’est

Spanisches-Filmfest-Berlin

Spanisches Filmfest Berlin

Je voulais juste vous rappeler que ce soir à 19h commence le 4ème Spanisches Filmfest Berlin avec la projection de Magical Girl, le film de

victoria-le-film

Victoria, LE film à voir

Ce film est comme la vie, on croit qu’on sait ce qui va se passer, mais on est toujours surpris. C’est le film à voir

Coproduisez « The saviour »

Il vous reste qu’un jours pour devenir coproducteur du film « The saviour » et permettre à sa réalisatrice, Charlotte Roustang, de le finaliser. Le tournage est fini, le film a déjà reçu le soutien du Ministère de la culture allemand, ce qui a permis de le tourner et de monter un teaser. Il manque 475 € pour financer la post-production.

Intouchables

Intouchables à fait un tel carton, que lors de mon passage en France j’ai pas pu aller le voir, les gens faisait la queue pour avoir des places. Le film est sorti à Berlin il y a quelques jours.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Carnage à Neukölln

Si vous connaissez l’Allemagne, vous vous dite « avec un titre pareil il se prend pour Bild ou BZ » sinon « Il se croit au JT de la Une ».

Tout sur le Grüffelo

Mon Allemand est toujours aussi Français. Je comprends de mieux en mieux mais mon « charmante » accent est plombé par une grammaire pour le moins défaillante. J’ai fait deux « crash courses » avec des résultats mais je pense que le mieux serait de ne faire que ça, me réserver un mois ou deux pour apprendre. Ce qui m’est difficile. Une chose m’a malgré tout fait beaucoup progressé, la lecture de livre pour petits enfants. Entre autre « Der Grüffelo ».

Berlin : Hasenheide, le film.

Mon parc favori à Berlin, c’est Hasendheide dans Kreuzberg, même avec ses dealers qui se planquent dans les fourrés et sa mauvaise réputation qui n’est pas totalement justifiée.