Das Hotel ferme
Das Hotel, le plus beau bar du monde, le bar de Berlin le plus joyeux, le plus éclectique, le plus ibérique, le plus botaniuqe, le
Das Hotel, le plus beau bar du monde, le bar de Berlin le plus joyeux, le plus éclectique, le plus ibérique, le plus botaniuqe, le
Des bouquets de fleurs éclairés uniquement par des bougies et le bout rougeoyant des cigarettes, briques apparentes et mobilier berlinois, tous ça réparti dans trois
Je baladais des amis dans Neukölln, et voyais le quartier avec des yeux différents que quand j’y passe à toute berzingue sur mon Fahrrad, tandis
C’est un bâtiment en brique dans un cimetière. Une ancienne morgue pour tout dire, qui a été transformé en café. Ce n’est ni gothique, ni lugubre, ni sinistre ni flippant. Le café y est bon, les gâteaux de même, ainsi que la bière, qui en plus d’être bio, l’est aussi. C’est surtout, à quelques pas de la Bergmannstraße, très calme.
Prosecco et menthe, Abricots sec avec pignons de pin confits et poivre blanc, Noix et figue, Sésame au miel caramélisé. Vous savez ce que c’est?
Dans la librairie idéale, il y a un libraire. Pas un vendeur. Quelqu’un qui aime les livres et qui a lu ceux qu’il vend. Cette librairie elle est à Berlin, au milieu de l’Urbanstraße, au niveau de la Grimmstraße, elle s’appelle « Playing with Eels ».
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, l’espresso que sert le Bretagne, dans le Marheinecke Markthalle, fait partie de mon Top 5.
Le ciel est bleu, le soleil jaune et rond, la température monte, il ne manque plus qu’une glace pour que le plaisir soit complet. Dirigez vos pas/votre vélo vers le Schiller Kietz. Erste Sahne a ce qu’il vous faut.
Je suis passé devant la porte du Bar 25, j’ai regardé par le trou de la boîte aux lettres et j’ai vu ça. C’est triste non?
Ce matin on déjeunait la fenêtre ouverte, aux bruits habituels du Hinterhof, se mêlaient le sifflement des menâtes et le chant des perroquets.
– Quelle chaleur
– Quelle moiteur
– Quelle torpeur
– Tu veux du beurre?
A. Horn est à la fois un café et un atelier qui répare les bicyclettes. Voilà plusieurs fois qu’on y va pour travailler et jusqu’à ce dimanche je ne voulais pas en parler, histoire de toujours avoir une table de libre. C’est râpé, quelqu’un d’autre a dû le faire, aujourd’hui le café était über complet.
Au niveau du café, je suis assez borné, je ne suis pas souple du tout, je suis rigide et obtus. J’aime l’expresso italien, c’est tout. Alors, imaginez l’angoisse qui m’a étreint quand je poussais la porte de Heroes, qui annonce « expresso 1€ »
N’ayant pas d’invitation, n’étant pas sur la liste des invités, n’ayant pas envie de faire la queue pendant dix plombes je ne suis pas rentré dans le Bar 25. Dommage.
Hier soir, partie de beach-volley au Yaam. J’ai tellement mal joué que mes coéquipiers ont dû penser que j’avais été payé par l’équipe adverse. D’un autre côté comme on ne comptait pas les points…
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés