Bar 25

A berlin - Photo copyright Didier Laget
N’ayant pas d’invitation, n’étant pas sur la liste des invités, n’ayant pas envie de faire la queue pendant dix plombes je ne suis pas rentré dans le Bar 25. Dommage.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Il y avait deux autres possibilités. Celle que j’ai choisi, aller en face chez Kiki Blofeld. Il n’y avait personne et la musique porte bien sur l’eau, alors j’ai presque eut l’impression d’y être. Sauf que j’étais tous seul.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

L’autre possibilité était d’arriver en bateau gonflable, ou en bateau en bois, certains l’on fait.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

6 réponses

  1. – cet été , j’y ai passé de très bons moments (encore une fois). c’est tellement exquis de se la couler douce comme ça sur du son pointu. les gens sont tellement cools (oui c’est quand même du clubbing et tout est relatif).
    je suis amateur du Berlin des années 20 /30 et je me réjouis toujours de participer à cette ronde folle et décadente. parfois je me fige pendant un instant en me demandant si mon petit délire revival ne s’appelerait pas : les sourires avant l’orage… et puis zut je commande une nouvelle Becks accompagné d’un petit jägermeister. on est tout de même dimanche… il fait super chaud (oui j’ai cuit cet été à Berlin si si) et est ce bien raisonnable ? et puis zut . à Berlin je ne dors jamais… j’espère te croiser au printemps ou l’été prochain. et puis oublies cette histoire de guest list. j’ai jamais eu besoin de guest pour y pénétrer… le bagou (( : ciao.

  2. Il existe une troisième possibilité souvent testée pour rentrer au Bar 25 : la nage !
    Par belle nuit ça fonctionne très bien 🙂

  3. Moi j’y suis allé en sortant d’after du golden gate vers 16h (long after je sais). La c’est gratuit et il n’y a personne. J’y suis resté jusqu’au lendemain matin 11h.

  4. Hahaha grillé clem !
    En effet j’etais avec lui quand on y est entré et je crois qu’avant 22h l’entrée est gratuite.
    On a passé un super moment la bas mais je crois que dorenavant le Bar 25 est fermé… Je pourrais dire : « j’y suis allé » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kiba en kit - photo Didier Laget

Le Kiba qu’est-ce?

La première fois que je suis venu en Allemagne, c’était avec des Anglais qui avaient beaucoup d’a priori sur les Allemands ( ils vivent de bières, de choux et de saucisses ). Dans un Biergarten bien rempli, nous avions trouvé

Berlin me manque

Heimweh

Heimweh – Berlin me manque, mon amoureuse me manque. On a été confiné un mois en Catalogne où nous étions partis travailler. Au début c’était gérable, puis devant l’ambiance insupportable créée par les Mossos (police catalane) et par Quim Torra,

1er-mai-a-Kreuzberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

Le Premier mai à Berlin

Pour le premier mai, Berlin est à la fois une ville éxaspérante et géniale, c’est le dosage qui varie et qui fait que depuis cinq/six ans, je quitte Berlin pour aller au bord d’un lac, le temps que tous les