A cause des saucisses !
Voici la deuxième réponse de mon ami rédacteur à qui j’ai demandé pourquoi il n’est jamais venu à Berlin, encore une fois il montre qu’il manie à merveille les clichés et la mauvaise foi.
Voici la deuxième réponse de mon ami rédacteur à qui j’ai demandé pourquoi il n’est jamais venu à Berlin, encore une fois il montre qu’il manie à merveille les clichés et la mauvaise foi.
Les cours se font à Dahlem. Sur le chemin de la station de Dahlemdorf, je réalise que le vocabulaire que je maîtrise actuellement est beaucoup moins romantique, je comprends sans problème l’expression « Berliner Bratwurstmeisterchaft », ça veut dire Championnat de saucisses de Berlin. La saucisse est une chose sérieuse.
Deux interdictions, vues dans la Leipziger Straße. Celle de droite est claire : Il est interdit de se perforer la main pour faire des confettis en présence d’un pigeon noir. Celle de gauche en revanche…
Voici une vraie recette berlinoise, l’ Eierplinse mit Äpfeln. Attention j’ai sournoisement inséré un bug dans la liste des ingrédients, les trente-six premiers qui le trouvent gagnent… Un magnifique fond d’écran.
De nos jours, pour manger une currywurst chez Konnopke or Curry 36 il faut faire la queue pendant une plombe. Mais que ne ferait-on pas pour manger les meilleures currywursts? Et si je vous disais que les meilleures sont chez moi. Chez vous. Chez nous. Je vous le dit. Recette.
Voici une recette typiquement Berlinoise: le Grünkohl à la Kreuzbergoise. Le plat idéal pour lutter contre l’hiver et ses températures anorexiques.
à Berlin vous offre aujourd’hui la chanson des saucisses, le clips des currywursts, Le hot-dog qui se tartine lui même, le musée du currywurst berlinois…
J’ai décidé de prendre position dans le houleux débat qui déchire Berlin depuis des siècles : où mange-t’on les meilleurs currywursts ?
Je vais prendre position dans le houleux et très important débat qui divise Berlin depuis des années : où manger les meilleurs currywursts ?
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés