Interdit de

Interdit-de-DSC_6186Deux interdictions, vues dans la Leipziger Straße. Celle de droite est claire : Il est interdit de se perforer la main pour faire des confettis en présence d’un pigeon noir.
Celle de gauche en revanche…


• Il est interdit de remplir des Rollers de Curywurst ?
• Interdit aux gens avec un gros nez strié, de toutes petites lunettes, une cagoule ridicule et un gros collier de perles noires ?
Vous pensez quoi?
Berlin est spécialisé dans ces interdictions très ciblées, souvenez-vous de l’interdiction des valises à roulettes.

3 réponses

  1. C’est drôle, justement aujourd’hui j’ai rit devant un panneau autorisant les femmes perforées au niveau du ventre en forme d’extraterrestre aux bras écartés. Mais où vont-ils chercher toute cette inspiration ?

  2. Ce pigeon noir a, effectivement, l’air circonspect face à cette main ouverte en pleine déstructuration.
    Peut-être est-il surpris par une intervention hors champs d’un tireur ou de plusieurs – vu le nombre de trous – qui ont pris cette main tendue pour cible, avec succès en l’occurrence.
    Celle-ci n’était pas amicale, il faut bien le dire. Tendre la main à un pigeon unijambiste, même noir, ne peut pas être considéré comme une démarche positive et dénote une intention perverse donc belliqueuse.
    Car il est évident que le pigeon est tiraillé – on le voit dans son œil – entre le désir de répondre à cette sympathique sollicitation et la conscience aigüe qu’il va se casser la gueule.
    Faut-il interdire le pigeons noir que chante si bien Barbara quand elle va à la pêche près d’un lac endormi?
    Faut-il tirer sur les mains de masseurs?
    Ou finissent les balles perdues?
    Il est possible que la solution soit suggérée dans le petit rébus dessiné sous la main meurtrie.
    En effet, en joignant les points, on découvre aussitôt la silhouette d’un chien. C’est une race de chasse appelée Yorkshire. On sait que c’est le prédateur naturel du pigeon noir et qu’il mord facilement la main qui lui donne à manger. De plus, il court aisément après les balles même perdues.
    Mais je me trompe peut-être.
    Pour l’autre figure, il semble que les canards avec petit chapeau et crayon sur l’oreille ne soient pas les bienvenus, surtout à bord d’une locomotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le

Wim Wenders Werkschau

Wim Wenders en cadeau sur Das Erste

Das Erste nous fait un super cadeau. La chaîne de TV nous offre quasiment toute l’œuvre de Wim Wenders, ou en tout cas le meilleur de son œuvre cinématographique, à retrouver dans la médiathèque. Au total 28 films et des