Xberg-36 - Photo copyright Didier Laget

Xberg 36

Parfois il pleut sur Kreuzberg Sechsunddreißig. Notamment les lundis. C’est pourquoi le Kreuzberg Merkezi est sur ma Photo du Lundi Mais c’est rare. C’est rare

La tour de TV d'de Berlin en Octobre

La tour de TV d’octobre

La tour de TV d’octobre se dresse fluette au bout d’une rue sombre et automnale, ce qui est normal puisqu’on est en automne, mais pas

Magniola à Kreuzberg - Photo copyright Didier Laget

Magnolias du printemps berlinois

Les magnolias sont là, ils ont surgi de l’hiver sans prévenir, et la vision de leurs cupules violacées m’évoque un chanteur/danseur moulinique du siècle dernier

berlin--gris- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Gris Berlin

Le gris Berlin est un gris qui hésite entre le zinc et la souris grise. Peut porté sur la grisaille, j’aime bien ce gris ci.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Michel et l’hiver berlinois

Mon ami le rédacteur tourangeau, n’est toujours pas venu me voir à Berlin, d’ailleurs à ce stade je ne sais pas si on peut encore parler d’amitié. Voici la quatrième réponse à la question « pourquoi n’es-tu jamais venu à Berlin? » du fourbe plumitif ou du plumitif fourbeux, je ne sais plus mais à la foie mauvaise.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Un super billet sur la neige à Berlin

Il a neigé. C’est beau. De toute façons, Berlin est une des plus belles villes du monde, sinon la plus belle. Je suis parti à la recherche du premier bonhomme de neige de la saison. Après la série sur l’automne, c’était un nouveau prétexte pour une nouvelle série d’insupportablement magnifiques photo de calendrier (sans chaton jouant avec une pelotte de laine).

automne- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Un super billet sur l’automne à Berlin

J’adore Berlin et j’adore l’automne à Berlin. Et surtout les feuilles mortes qui recouvrent le sol et dont je parle tous les ans à tel point qu’on pourrait croire que c’est une obsession.

Un été à Kreuzberg

Cet été, c’est comme ça tous les jours. Il pleut dans mon hinterhof, et pas des gouttes, non, des seaux. Pleins. Pire, ce sont des trombes, des fleuves, des océans, des Mac Mahon. A Paris on pourrait se dire que Fluctuat Nec Mergiture, mais ici, avec les nappes phréatiques sous seulement deux mètres de sable, on imagine que Berlin parte à la dérive. Vers les mers du sud. Finalement ce serait bien, Berlin au soleil.

poubelles A berlin - Photo copyright Didier Laget

Réchauffement climatique

Ce week-end, même Barcelone avec un petit 18° n’a pu concurrencer Berlin qui avec 30° fut la ville la plus chaude d’Europe.

neige-a-neukoelln A berlin - Photo copyright Didier Laget

Dicton neigeux

Dire qu’il neige serait un euphémisme, disons qu’il neige dru ou pour citer un dicton de Kreuzberg « il neige des ours blancs et des bébés phoques ».

neige fondu dans Kreuzberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

Neige d’occasion

Est-ce que quelqu’un peu me dire quel est l’intérêt des chutes de neige fondue?

hiver-a-kreuzberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

Hiver à la gomme à Kreuzberg

Qu’est ce que c’est que cet hiver? Pas de neige au sol, les hélicoptères toujours attachés aux arbres de mon Hinterhof. Et c’est la première fois que Neukölln ne raisonne pas de pétards une semaine avant le nouvel an. Là on est le 29, j’ai toujours rien entendu. Hé les mecs, on se réveille, on a encore un an avant la fin du monde !