Réchauffement climatique

poubelles A berlin - Photo copyright Didier Laget
Ce week-end, même Barcelone avec un petit 18° n’a pu concurrencer Berlin qui avec 30° fut la ville la plus chaude d’Europe.


poubelles A berlin - Photo copyright Didier Laget Les effets de ce réchauffement climatique sont immédiatement apparus: le samedi, fêtes tard dans la nuit en n’oubliant pas de s’hydrater bien à fond, puis le dimanche, Chillen dans les parcs ou au bord du canal autour d’une pizza. Ces actions générant une masse assez importante de produits recyclables et empilables, d’ailleurs empilée ça et là . On se serait cru le 8 juin 2010.

5 réponses

  1. Salut!
    Je suis arrivée sur ton blog complètement par hasard – tellement que je ne me souviens plus comment – il y a de ça 1h30.
    J’ai commencé à lire tes billets, impossible de m’arrêter! Magnifiques photos, textes drôles, intelligents, touchants. Ça y est je suis accro.
    Je suis québécoise, je suis aller à Berlin en 2007 et depuis je ne pense qu’à y retourner, à y vivre, à devenir berlinoise. Ton blog me faire rêver une photo à la fois.
    Merci! maintenant dans mes favoris!

  2. Étrange, cette photo : ces boîtes de pizzas proviennent des trois restaus de la fameuse chaîne berlinoise… comment cela se fait-il ? Ça peut pas être un hasard !

  3. @Berliniquais C’est aussi ce que je me suis dit quand j’ai agrandi les photos sur mon écran, mais apparemment c’est une même boîte avec de la pub sur les côtés pour les différents restaurants.

  4. Bonjour, je suis déjà allée à Berlin en 2008 et je m’apprête à y retourner début juin, j’espère que le temps sera aussi clément, ça changera de Paris ! Merci pour ce blog qui m’aide à patienter avant ces quelques jours de visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cité radieuse à Berlin - photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma

Cami Stone par Carola Neher - photo Berlinische Galerie

Portraits de femmes à la Berlinische Gallerie

Il vous reste deux jours pour voir une expo magnifique à la Berlinische Galerie : Schau mich an! portraits de femmes des années 20. 24 œuvres qui mettent en lumière (c’est le cas de le dire) différentes pratiques de la

Tiny planet - Berlin L’Astronaut Cosmonaut

Tiny planet Berlin

La pandémie m’a bien impacté, psychologiquement, mais aussi professionnellement, annulation d’expos, publication de livre reportée. Alors pour compenser cette chute de mes revenus, j’ai commencé une nouvelle activité, et dommages collatéraux de celle-ci voici quelques Tiny Planet de Berlin vide,