Tagged: Admiralbrücke

mentalgassi A berlin - Photo copyright Didier Laget

Mentalgassi

Hier, ambiance printanière. Les oiseaux chantent, le ciel bleuit, la neige se grise, l’air est frais mais agréable, et les graffs fleurissent. Comme ces têtes de Mentalgassi vers l’Admiralbrücke à Kreuzberg. Quand je les ai vue, j’ai souri, comme si je retrouvais un vieil ami.

week-end A berlin - Photo copyright Didier Laget

Week End

Un samedi gorgé de bon soleil jaune et chaud, un dimanche pareil. Les lézards se sont baladés à travers Berlin. Pour optimiser au maximum leur consommation de rayons. De Friedrichshain à Kreuzberg via Prenzlauerberg.

Admiralbrucke A berlin - Photo copyright Didier Laget

Admiralbrücke la nuit

La nuit dernière sur Admiral-Brücke, à 23:00, il devait faire 27°, un type vendait des Beck’s fraiches à 1,50€ plus 0,50€ Pfand. J’en ai bu 2. On était 100% bien.
On voit rien sur la photo? Normal, il était 23:00, j’étais à f5,0 avec une exposition d’1′ et 1600 Asa. Comptant? Contant?

dimanche-a-berlin A berlin - Photo copyright Didier Laget

Perfect day

Dans Transformer, Lou Reed chantait, « What a perfect day », mais l’underground velouteux tintait ce titre d’une telle mélancolie et finissait avec une pointe de menace, qu’on ne le croyait pas trop. Quand je vous dis qu’à Berlin, aujourd’hui était un jour parfait, vous pouvez me croire.

Mentalgassi A berlin - Photo copyright Didier Laget

La grosse tête de Mentalgassi

Un troupeau de touristes italiens se tenait entre moi et ce que je voulais photographier. Ils furent remplacés par un troupeau d’Espagnoles, de Français puis par rien du tout. Je pouvais enfin faire ma photo. Pourtant, le fait que je la fasse, fit que les touristes qui n’avaient pas vu la poubelle se mirent aussi à la prendre en photo, en se plaçant devant moi. Toutes nationalités confondues. J’avais l’Europe entre mon objectif et mon sujet.