àBerlin -le Blog sur Berlin en Français

voyage

Train de nuit Paris Berlin

En train à Berlin

Il fut un temps ou je ne faisais Paris/Berlin qu’en train, c’était avec le train de nuit. J’adorais l’arrivée dans le Brandenbourg à 6 heures

Berlin Spandau vu du ciel

Paris Berlin, atterrissage

Notre Airbus commence sa descente sur Berlin. Par le hublot j’observe des maisons minuscules qui glissent sous les ailes de l’avion, des usines, Staufenberg, des

Plage d'Hiddensee - Photo Didier Laget

Voyage à Hiddensee

La photo qui ouvre ce billet n’a pas été prise à la Guadeloupe ni même au sud de l’Allemagne, mais plutôt au Nord, à 3

San-Francisco-Berlin photo Didier Laget

Berlin vs San Francisco

Est-ce qu’il y a une grande différence entre San Francisco et Berlin? La question est osée, mais j’en reviens et j’ai la réponse.

pocketearth-berlin

PocketEarth Berlin

Je me souviens quand je visitais Berlin en m’aidant d’une carte en papier. Le vent la faisait gonfler puis parfois la déchirait, la pluie l’alourdissait,

à Berlin - le blog sur Berlin - Photo copyright Didier Laget

Berlin vs la Guadeloupe

Est-ce qu’il y a une grande différence entre la Guadeloupe et Berlin?

La question est osée, mais j’en reviens et j’ai la réponse.

Velo-valise- A berlin - Photo copyright Didier Laget

La valise en carbon

Il y a 3 ans, j’avais acheté, fort cher, aux Galeries Lafayette, une valise Samsonite super légère et hypra costaude. Sauf qu’au niveau de la costaudité c’est pas vraiment ça puisqu’elle vient de perdre une roue.

optik A berlin - Photo copyright Didier Laget

Pourquoi, pas Berlin

Michel est rédacteur, c’est aussi un de mes plus anciens amis. Pas qu’il soit vieux, mais que nous nous connaissons depuis longtemps. Et il n’est jamais venu me voir à Berlin. Je lui ai demandé pourquoi. Il m’a envoyé quatre réponses. Voici la première.

Mecklenburg-Vorpommern A berlin - Photo copyright Didier Laget

A bicyclette dans le Mecklenburg-Vorpommern

Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. Comme on savait que la météo serait pourri à Berlin pour la fête de la musique et qu’on avait besoin de temps pour finir le dernier chapitre de notre polar on est parti dans le Mecklenburg-Vorpommern AKA MeckPomm AKA Mecklembourg-Poméranie. Après avoir visité Warnemuende, Rûgen et Usedom, on a décidé de rester plus au centre, dans le Parc National de Müritz.

lonely-planet-berlin

Lonely Planet Berlin gratuit

Parce que Tegel et Schoenfeld ont été bloqués par la neige ou que votre train et parti avec deux heures de retard, vous ne ressentez pas vraiment l’esprit de Noël. Pour vous consoler, le Lonely Planet Berlin sur iPhone/iPod et gratuit pendant 48 heures.

Air-Berlin A berlin - Photo copyright Didier Laget

Boycottez Air Berlin

Air Berlin était ma compagnie aérienne favorite, prix, service, confort, régularité… Malheureusement depuis plusieurs mois, chaque voyage se transforme en cauchemar à partir du moment où l’équipage remplace la musak sensée relaxer les passager par le clip de l’hymne d’Air Berlin. Vous ne rêvez pas, je répète, Air Berlin a un Hymne. « Wings, You and me » par « Appasionante ».

Stuttgart 21 A berlin - Photo copyright Didier Laget

Stuttgart 21

Meilleurs souvenirs de Stuttgart. L’automne est la meilleur période pour les lectures publiques, alors après Grazz, on est à Stuttgart, ses voitures dans tous les sens, son superbe musée d’art contemporain et Stuggart 21.