T.rex Tristan - Photo Didier Laget

Bye Bye Tristan

Il ne vous reste plus qu’une semaine pour voir l’un des squelettes de T. Rex les mieux conservés au monde, celui de Tristan, dans l’un

Des Lego pour Ai Weiwei photo Didier Laget

Des Lego pour Aï Weiwei au Gropius Bau

En septembre dernier, Aï Weiwei, qui préparait une exposition au musée Victoria de Melbourne, passait une grosse commande de briques Lego. La multinationale danoise refusa

Buchstabenmuseum photo DidierLaget

Buchstabenmuseum

Futura, Frutiger, Didot, Helvetica, j’aime les polices. Enfin, les polices de caractères. Les fonts, les typos quoi. Et justement il existe à Berlin un musée des lettres, le Buchstabenmuseum.

neues-museum- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Neues Museum

On a déplacé les collections égyptiennes, grecques et romaines qui se trouvaient dans l’Altes Museum pour les mettre dans le Neues Museum. Je ne trouve pas que cela ait changé grand chose à la mise en valeur des pièce exposées, sauf Nefertiti qui a maintenant une salle encore plus grande. En revanche le bâtiment lui même vaut le déplacement.

museum-neukoelln-A berlin - Photo copyright Didier Laget

La super bonne idée du Museum Neukölln

Où Neukölln se transforme lentement en Britz on trouve un étang et une zone verte et boisée au milieu de laquelle se dressent un château et le musée de Neukölln.

Deutsches-Technikmuseum A berlin - Photo copyright Didier Laget

La pale balaise

Si vous n’avez jamais vu une pale d’éolienne de près, passez devant le Deutsches Technikmuseum.

dhm-01 A berlin - Photo copyright Didier Laget

Deutschen Historischen Museum

Hier c’était le 22 mars. En 1832 mourrait Goethe. Pour lui rendre hommage, l’entrée du Deutschen Historischen Museum était gratuite. Si vous me suivez sur Twitter, vous le saviez.

Temporäre Palast A berlin - Photo copyright Didier Laget

Temporäre Palast ?

A la recherches d’indices prouvant la présence des géants à Berlin, je tombe en arrêt devant cette vision. Ca ne vous rappelle rien?

Museum-fuer-Naturkunde-Berlin A berlin - Photo copyright Didier Laget

Museum für Naturkunde Berlin

Je reviens du musée d’histoire naturelle. À Paris, Londres où ailleurs, j’adore quand dès l’entrée il y a des dinosaures. Avec celui de Berlin, on est servi, car il présente le brachiosaure vivant le plus grand de tout l’univers, certificat du livre des records à l’appui. Enfin, quand je dis vivant, il faut voir ici une licence poétique. Puis c’est la balade entre les vitrines.