La super bonne idée du Museum Neukölln

museum-neukoelln-A berlin - Photo copyright Didier Laget
Neukölln se transforme lentement en Britz on trouve un étang et une zone verte et boisée au milieu de laquelle se dressent un château et le musée de Neukölln.


Dans le musée, j’ai vu « 99 x Neukölln« . 99 objets qui font Neukölln, une vieille valise, un Mütze de l’école Rütli, un pot de miel, un morceau de cloche etc… devant les vitrines des écran tactiles permettent d’en savoir plus sur les objets présentés, leur histoire, une vidéo ou de l’audio.
Attention voilà la super bonne idée: les textes sont au choix en Allemand, en Anglais, et après avoir appuyé sur un bouton « Easy », en Allemand Facile. C’est génial, car d’habitude, quand ça devient trop technique je me réfère à la traduction anglaise des cartels, mais là, je fais tout en Allemand, et je suis content. Et vous aussi.

bmuseum-neukoelln-A berlin - Photo copyright Didier Laget
Allez-y, c’est jolie, c’est gratuit et c’est la porte à côté.
Museum Neukölln
Alt-Britz 81
12040 Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le

Wim Wenders Werkschau

Wim Wenders en cadeau sur Das Erste

Das Erste nous fait un super cadeau. La chaîne de TV nous offre quasiment toute l’œuvre de Wim Wenders, ou en tout cas le meilleur de son œuvre cinématographique, à retrouver dans la médiathèque. Au total 28 films et des