La Gemäldegalerie vue de derrière
Franchement, la Gemäldegalerie est aussi intéressante vue de derrière. Pour preuve cette photo du lundi. On y voit le bleu du panneau indiquant l’autorisation de
Franchement, la Gemäldegalerie est aussi intéressante vue de derrière. Pour preuve cette photo du lundi. On y voit le bleu du panneau indiquant l’autorisation de
Bismarck avait une double vie. Le jour, il portait un casque à pointe, entretenait sa moustache, faisait la guerre, où réunissait l’Allemagne. Il est connu
Le 28 mars 1942 naissait Conrad Schumann. En 1961, alors qu’il surveille, en tant que, VOPO, la construction du Mur de Berlin, une série d’évènement
On vient de retrouver un tableau très rare de Johann Heinrich Hintze, il s’agit d’un paysage représentant Berlin vu du Kreuzberg. En regardant bien on voit clairement au loin, la Fernsehturm (La Tour de TV). Cette oeuvre qui date de 1829, confirme une théorie osée et pose 2 questions.
Voici un petit rappel concernant le mur de Berlin, pour Wowi et tous ses amis.
Le Mur de Berlin est un monument historique, il est une des rares traces visibles de ce qui fut un pays totalitaire, qui a tué et torturé des centaines de citoyens. Ce mur entourait complètement Berlin empêchant les Allemands de quitter leur pays librement. Il n’en reste plus beaucoup de parties intactes, surtout depuis que la ville s’acharne à le couper en morceaux. Jusqu’en 2008, la partie la plus longue était L’East Side Gallery qui faisait 1300m. Jusqu’à ce que les investisseurs immobiliers décident de gagner quelques sous avec.
L’amitié franco allemande, je la vis au quotidien depuis un paquet d’années, alors je lui souhaite un joyeux anniversaire. Mais j’ajoute un truc ou deux.
Dschungel, c’était mon club préféré. Where are we now? Subitement, j’ai un gros coup de blues.
Le 13 Aout 1961, quand les Berlinois se sont réveillés, la ville avait été coupée en deux par le mur de Berlin. Pourtant deux mois plutôt, Walter Ulbricht, le chef d’état menteur de la RDA avait promis « Personne n’a l’intention de construire un mur ! »
Le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin, je n’y étais pas. Mais je ne regrette rien. Pour ceux qui étaient sous la pluie à se geler le Mutze, voici ce que je voyais sur ZDF au chaud dans mon hôtel à Karlsruhe.
Pour célébrer la chute du mur de Berlin, Israël va détruire le mur de Gaza, Les USA, celui qui les sépare du Mexique, et les deux Corées vont raser le leur. En voilà une bonne nou
Alle Bilder, deren Künstler nicht auffindbar waren oder nicht an dem Projekt teilnehmen wollten, wurden von beauftragten East Side Künstlern originalgetreu rekonstruiert.
Si vous aviez été allongé sur le dos, au croisement de la Ruppiner Straße et de la Bernauer Straße le 15 aout 1961, voilà ce que vous auriez sans doute vu. Le jeune soldat Hans Conrad Schumann sautant au dessus des barbelés pour passer à l’Ouest. La scène avait été photographiée par Peter Leibing.
La route qui longe la Baltique sur plusieurs kilomètres entre Karlshagen et Peenemünde est bordée à droite par des plages et à gauche par des barrières interdisant l’accès à la forêt, un panneau signale régulièrement le risque que des munitions explosent.
Je reviens du musée d’histoire naturelle. À Paris, Londres où ailleurs, j’adore quand dès l’entrée il y a des dinosaures. Avec celui de Berlin, on est servi, car il présente le brachiosaure vivant le plus grand de tout l’univers, certificat du livre des records à l’appui. Enfin, quand je dis vivant, il faut voir ici une licence poétique. Puis c’est la balade entre les vitrines.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés