« La guerre c’est pas bien, le feu, ça brûle et le vinaigre est acide »
Le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin, je n’y étais pas. Mais je ne regrette rien. Pour ceux qui étaient sous la pluie à se geler le Mutze, voici ce que je voyais sur ZDF au chaud dans mon hôtel à Karlsruhe.
Ça a commencé quelques jours avant avec les MTV Awards. Dans un précédent billet, je disais qu’au moins, David Hasselhof, ne se montrerai pas cette fois, et j’ai eu tord, MTV, qui était dans le temps une chaîne musicale, l’a ressorti, et il a dit plein de belles choses devant un public heureux et reconnaissant d’avoir pu avoir des billets pour cet événement absolument…. Formidable.
Là, ils se mettent à trois, plus un qui est caché derrière, pour faire tomber un domino.
Là on voit qu’il reste encore des dominos devant la porte de Brandebourg
Et là, c’est le feu d’artifice.
2 Responses
Moi j’y étais…enfin pas complètement : on s’est caché dans l’appart à boire du bon vin en attendant que l’orage médiatique passe, et puis on est allé peinard ouvrir une bouteille de champ sur le pont de la Bornholmerstrasse avec un ami à nous qui y était le soir du 9/11/89. Y’avait peu de monde, il pleuvait toujours, mais c’était bien…parce que Johannes, notre ami allemand, il était vraiment ému.
Alors le feu d’artifice…bof, on s’en fiche…
moi aussi j y etais 5heures sous la pluie mais j avais une bonne place j etais a quelques metres du depart de la deuxieme partie .
apres la tombe de la 3eme partie la foule s’est tres vite dissipe et on pouvais circuler librement et juste apres le bouquet final pareil
j aurais cru que il y aurais eu plus d’animation dans les rues mais a part ca les rues etaient vide