àBerlin -le Blog sur Berlin en Français

amour

Ich liebe dich

Lina, jemand liebt dich

Si Lina regarde par sa fenêtre, elle ne peut pas manquer le message de son amoureux a accroché sur l’immeuble juste en face. Alors soit

Le Lietzensee - Berlin Charlottenbourg

Le Lietzensee, le lac des amoureux

T’es là sur ton vélo, il fait beau, Charlottenbourg n’est pas un quartier que tu connais particulièrement et soudainement tu tombes sur ça, en pleine

Ich liebe dich

L’amour à Berlin

Pourquoi attendre la Saint Valentin pour fêter l’amour? C’est quotidiennement que l’amour devrait être célébré, pas une fois par an. La seule chose qui peut

ick-liebe-dir Photo Didier LAget

Ick liebe dir

Bon d’accord, moi je veux bien faire un effort, mais « Ick liebe dir » ça ne va pas. Si personne n’y met un peu du sien, comment voulez-vous que je parle correctement allemand?

à Berlin - le blog sur Berlin - Photo copyright Didier Laget

Révolte?

Je continue de dire que Berlin est la ville des amoureux mais elle est de moins en moins celle de la révolte, tant elle s’embourgeoise.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Histoire d’amour

Il y a un truc que je déteste, et ce depuis que je suis tout petit, c’est de voir dans les vitrines des magasins, alors que les grandes vacances commencent à peine, les cartables et les cahiers de la rentrée prochaine.Comme si on avait pas le droit de vivre le moment prèsent.

saint-valentin A berlin - Photo copyright Didier Laget

La Saint Valentin de la Biscotte

Contrairement à la chicorée Leroux qui ne rend beau que les jumeaux, la consommation de biscottes Brandt est efficace sur tous les autres enfants. La preuve joufflue est sur la boîte, un bambin blondinet au grand sourire. Goûtons les. Après je vous parle de la Saint Valentin.

ich-liebe A berlin - Photo copyright Didier Laget

La rue Ich Liebe Dich

Voilà quelqu’un qui doit être vraiment amoureux de Gamze car il lui déclare sa flamme sur le mur en face de la station de police de Jüterboger straße. C’est le mur d’un cimetière, Le Friedrichswerderscher Friedhof. L’espace entre le dos des tombes a été rempli avec des briques. Mais on voit toujours un ange ou une tête peinée qui dépasse.