Disparition du Brandmauer, aveuglement des bâtiments
Du temps du mur de Berlin, les fenêtres des maisons qui donnaient sur le mur de Berlin étaient bouchées pour éviter les évasions où la
Du temps du mur de Berlin, les fenêtres des maisons qui donnaient sur le mur de Berlin étaient bouchées pour éviter les évasions où la
Depuis quelques années le bas de la Bergmannstraße est une Fahrradstraße, une rue cyclable dont l’accès est limité à ses habitants et la vitesse à
Si trop de couleurs tue la couleur, trop de monochromie raye le cristallin.
On est en été. Mais c’est difficile à croire tant il pleut et tant il fait gris et tant il fait froid, tant et si
Vous saviez ce qu’il y avait à la place de ça? Devant ces portes murées, il y avait un autre immeuble. Et sur un des
On vient de retrouver un tableau très rare de Johann Heinrich Hintze, il s’agit d’un paysage représentant Berlin vu du Kreuzberg. En regardant bien on voit clairement au loin, la Fernsehturm (La Tour de TV). Cette oeuvre qui date de 1829, confirme une théorie osée et pose 2 questions.
Notre sympathique et gentil maire a dit « Enfin les loyers de Berlin atteignent ceux d’une grande métropole »
Ouf je me sens mieux. Il n’y avais pas assez de galeries marchandes à Berlin. On avait vite fait le tour de l’immonde Alexa, de la galerie de la Postdamer Platz, de la Friederichstraße, du KDW, de l’Alexanderplatz ou de Ku’damm. Mais ça va changer.
Il paraît qu’aujourd’hui c’était le dernier jour de l’été… Pardon? de quoi? L’été? Il y a eut un été cette année? Donc c’était l’été. Un dimanche idéal pour vider le squat au 25 de la Schlesische Straße. Les habitants sont sans doute tous dehors avec ce beau temps. Alors le patron de la Geldismeinegot Bank, propriétaire dudit squat a appelé ses amis les Bullen et leur a dit, virez moi cette racaille immédiatement. Sauf qu’ils étaient dedans.
Il y a quelques semaines, je découvrais une friche en partie noyée, entre deux immeubles. 6 -_-.4rtist.com#-_- l’avait enrichie des symboles qui sont une partie de sa signature et avait baptisé l’endroit Invalid Beach. Vous avez deviné que cet endroit se trouve sur l’Invalidenstraße. De retour à Berlin je suis retourné pour voir comment la plage avait évolué.
Le musée de l’éclairage public au gaz existe. Il se trouve dans Tiergarten, en haut de la Straße des 17 junie juste avant la station de Tiergaten. Une cinquantaine de lampadaires à gaz venus de toute l’Allemagne et même d’ailleurs, on note un magnifique Lyra de Paris.
Une vingtaine de containers ont été déposés à côté marché de Marheinekehalle à Kreuzberg. Le Markthalle va être rénové, de grandes vitres vont remplacer les briques, sur mes murs des côtés. Pendant les travaux, les commerçants vendront leurs produits dans les containers. Hier soir, certains avaient commencé à les aménager derrière des rideaux translucides. Un pas de plus dans la rénovation de ce quartier.
Des travaux à Berlin? Vous rigolez non? Tout le centre est en chantier? Alors là franchement vous exagérez.
C’est une vue de l’esprit.
Il n’y a pas qu’en France que les élections approchent. A Berlin aussi. J’ai remarqué des points communs.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés