Une vingtaine de containers ont été déposés à côté marché de Marheinekehalle à Kreuzberg. Le Markthalle va être rénové, de grandes vitres vont remplacer les briques, sur mes murs des côtés. Pendant les travaux, les commerçants vendront leurs produits dans les containers. Hier soir, certains avaient commencé à les aménager derrière des rideaux translucides. Un pas de plus dans la rénovation de ce quartier.
La construction d’une sorte de clinique privée, centre de wellness, fitness a commencé depuis plusieurs moi, changeant la physionomie de Bergmannstrasse.
Mais ce n’est pas tout, de nouveaux bars, très « comment j’me la joue » sont apparus. Beaucoup de lumière pour être vu, les mêmes ridicules petites tables qu’à Paris, les mêmes fauteuils que dans tous les bars lounge de n’importe quel aéroport aseptisé. La table est tellement basse, qu’il faut se mettre à genoux à côté pour écrire quoi que ce soit, et je ne parle pas de manger dans ces conditions.
J’espère que la boboïsation ne va pas transformer le coin en people village. J’espère, mais je n’y crois pas trop. Berlin est sexy mais pauvre et bobo rime avec Euro.
Les travaux continuent
2 Responses
Belles photos!
Pareil, bravo pour les photos