free hustensaft - photo Didier Laget

Un combat légitime

Bien que peu médiatisé, voici un combat qui mérite que l’on se dresse contre l’establishment : libérons le sirop pour la toux! Oublions Brexit, Les

Le retour des affiches qui font rire

¡Ollé ! Moue lippue, cambrure équine, profil callipyge, narines ourlées frémissantes, duck faces machistes, les muscles tendant le fin tissu blanc de leur queue-de-pie, Los Vivancos

à Berlin - le blog sur Berlin - Photo copyright Didier Laget

Révolte?

Je continue de dire que Berlin est la ville des amoureux mais elle est de moins en moins celle de la révolte, tant elle s’embourgeoise.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Sémantique du milieunär

Cette affiche me faisait rire. Elle représente bien certains clients qui fréquentent un Eck Kneipe de mon Kiez et qui l’été se font Ballerman à Palma de Majorque en voyage de groupe. De la coupe de cheveux à la veste à motif léopard, tout y est. Et l’accroche aussi y est: Wer wird Millionär? (qui veut devenir millionnaire, la version allemande de qui veut gagner des millions). Mais des amis de Hambourg ont ajouté une nouvelle couche de sens à l’ensemble.

Peur

Ces visages sont sur tout les murs. Propres à en sentir la graisse de viande qui suinte sur le plan de travail en céramique blanche du boucher. La peau tellement dure, lisse, brillante et fine comme une coquille d’œuf, qu’on imagine le crâne dessous.

red-is-so-2011 A berlin - Photo copyright Didier Laget

Red is so 2011

Vu sur un mur de la Pflügerstraße, où se tenait aujourd’hui la FETT de la musique, un peu gâchée par le temps. Ça m’a quand même bien fait rire.

Plakate-kleben-Verboten A berlin - Photo copyright Didier Laget

Plakate kleben Verboten

C’est classique, ça me fait quand même rire.
Vu sous l’autoroute A100 dans Wilmersdorf.

maybe A berlin - Photo copyright Didier Laget

Be

Si les types qui ont vendu, très cher, la campagne « Be Berlin » à Wowereit étaient coiffeurs, leur boutique s’appellerait « Créa’Tif ».

elections A berlin - Photo copyright Didier Laget

Communication politique

Les affiches électorales sont souvent réinterprétés par les passants, il y ajoutent moustaches, cornes diaboliques, langue de serpent, oeil au beurre noir, dents pourries, canines de vampire ou balafres. C’est que ces photos d’hommes et de femmes politiques bien propres sur eux agacent un peu. Regard bienveillant, sourire réconfortant, attitude avenante et slogans à la noix. Certains candidats n’ont pas besoin qu’on leur ajoute des moustaches, ils se débrouillent très bien tout seul.

elections A berlin - Photo copyright Didier Laget

Les élections

Berlin est en période électorale, c’est le grand retour des affiches sur les poteaux de la ville. Elles ont un même but, vous convaincre de voter pour tel ou tel candidat, avec une photo, une promesse, un slogan. Voici une étude très pointue qui commence avec la promesse suivante : « Döner à 1€ ». C’est simple est facile à tenir de 8:00 à 21:00.