Massage Thaï
Sous la dénomination de massage Thaï on trouve à Berlin beaucoup d’officines vendant des services plus proches de la prostitution que de l’Ayurveda ou du Shiatsu.
Sous la dénomination de massage Thaï on trouve à Berlin beaucoup d’officines vendant des services plus proches de la prostitution que de l’Ayurveda ou du Shiatsu.
Cancer, ça sonne mieux en anglais. J’ai déjà dit ce que je pensais de cette pub pour Malrboro.
Si les types qui ont vendu, très cher, la campagne « Be Berlin » à Wowereit étaient coiffeurs, leur boutique s’appellerait « Créa’Tif ».
Mr Talion, Epoxy, Baveux et Kone se sont de retour dans le métro, station Warshauer Straße. Après Britney Spears, c’est la dernière pub H&M qui est photoshopé. Pertinent.
Monsieur Wowereit, si j’étais vous, j’arrêterais de financer la campagne « Sei Berlin », qui veut rien dire, et avec les dizaines de milliers d’Euros économisés, j’importerai des Porcs ibériques que j’introduirai dans les parcs berlinois.
Est-ce à cause du passage des Géants de Royal de Luxe à travers la ville, toujours est-il que les annonceur on voulu des affiches à la hauteur. Une Eva Mendes en petite tenue, Bionade qui fait des jeux de mots avec les élections, un mannequin grand et maigre comme une grue, voici une petite sélection.
La nouvelle Fiat 500 s’affiche à côté de Checkpoint Charlie. Encore une de ces affiche géante qui semblent être une spécialité berlinoise (Voir celles pour l’iPod où Nike dans Prenzlauer Berg et Charité qui finance sa rénovation en affichant des pubs). Mais celle ci vous permet d’être l’auteur du message publicitaire qui l’accompagne. Il vous suffit d’envoyer un SMS qui s’affichera sur le bandeau de leds qui traverse l’affiche.
Après s’être occupés de la Tour de TV, du Dom de Berlin et de la mairie de Schöneberg, Karl et Hans se sont associés à d’autres fous du vide pour déployer une pub géante sur l’immeuble Axel Ganz. Le bâtiment fait quand même 78 mètres de haut.
Il faut que je réajuste mon horloge interne, neuf heures de décalage avec San Francisco, ça donne envie de dormir l’après-midi. Pour lutter contre le sommeil, j’ai bondi sur mon fier vélo et suis parti dans le froid à travers la ville, pour voir ce qui avait changé en mon absence.
Aujourd’hui dans les rues de Berlin on entend ça:
– T’as qui en Français
– T’as vu la nouvelle, elle a l’air sympa…
C’est la rentrée des classes. Je me balade avec mon appareil photo, essayant de capturer la Stimmung de cette journée. Je n’y arrive pas, mais tombe sur cette affichette collée sur une pub. Alors je suis content.
Cette pub iPod est sur la façade d’un immeuble entre Prenzlauerberg et Mitte, sans doute le coeur de cible d’Apple. Affiche gigantesque, surtout si on la compare à la taille d’un iPod, un vrai.
Je me demande quelles seraient les dimensions d’une pub pour l’écran de 30 pouces de la marque.
Ce matin en allant courir, je remarque un panneau qui n’était pas là les jours précédents. Run easy. Je continue de courir tandis qu’un drôle de sentiment me gagne. Ce message en anglais est un peu particulier. Il me rappelle quelque chose. Ce panneau innocent, n’est peut-être pas si innocent que ça. La pression monte. Suis-je parano? Sans-doute. Mais peut-être pas.
Je veux pas gâcher le plaisir des gens qui aiment Knut, mais seulement signaler que, comme d’autres enfants star avant lui, l’ourson a du mal à supporter sa célébrité instantanée. On lui vole son enfance, alors pour compenser Knut picole en cachette une fois que les visiteurs du zoo sont partis. Comme le prouve cette photo prise avec un appareil photo infrarouge (c’est pour ça que Knut est vert).
L’hôpital Charité n’a plus d’argent, alors, il loue ses murs à d’éventuels annonceurs. Cette fois-ci c’est Vanity Fair qui s’étale sur la brique pour annoncer sa version allemande. Un peu comme si Voici recouvrait l’Hôpital Pompidou à Paris.
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