Tagged: neige

voiture-sous-la-neige A berlin - Photo copyright Didier Laget

Berlin sous la neige

J’ai vu près de 700 bonshommes de neige sur la Schloßplatz, j’ai fait de la luge sur le Kreuzberg et le Teufeslberg, du patin à glace (surtout sur les fesses) sur le Schlachtensee ou même dans berlin, sur Engelbecken, j’ai...

Le nouvel an à Berlin

Pour changer et parce que la Bretagne et ses crêperies sont en train d’envahir Berlin – aidées par Transavia qui a mis en place une liaison directe Nantes-Berlin – j’ai décidé de passer le nouvel an en Bretagne. Alors je vous dis guten Rutsch et à l’an prochain.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Un super billet sur la neige à Berlin

Il a neigé. C’est beau. De toute façons, Berlin est une des plus belles villes du monde, sinon la plus belle. Je suis parti à la recherche du premier bonhomme de neige de la saison. Après la série sur l’automne, c’était un nouveau prétexte pour une nouvelle série d’insupportablement magnifiques photo de calendrier (sans chaton jouant avec une pelotte de laine).

neige-a-neukoelln A berlin - Photo copyright Didier Laget

Dicton neigeux

Dire qu’il neige serait un euphémisme, disons qu’il neige dru ou pour citer un dicton de Kreuzberg « il neige des ours blancs et des bébés phoques ».

hiver-a-kreuzberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

Hiver à la gomme à Kreuzberg

Qu’est ce que c’est que cet hiver? Pas de neige au sol, les hélicoptères toujours attachés aux arbres de mon Hinterhof. Et c’est la première fois que Neukölln ne raisonne pas de pétards une semaine avant le nouvel an. Là on est le 29, j’ai toujours rien entendu. Hé les mecs, on se réveille, on a encore un an avant la fin du monde !

velo-neige- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Vélo sous la neige

J’aimerais signaler à la personne qui avait garé son vélo devant le Goldmarie, qu’il n’a pas été volé, il était simplement sous quelques mètres de neige.

tempelhof A berlin - Photo copyright Didier Laget

Tempelhof sous la neige

Il y a un aéroport que personne n’est pressé de voir déneigé, c’est Tempelhof. Ses pistes sont traversées par des skieurs, des luges, des surfs et des loups des steppes.