Le meilleur blog sur Berlin
Quel est le meilleur blog sur Berlin? C’est la question qu’un lecteur assidu a posée à un moteur de recherche. Vu le titre de ce
Quel est le meilleur blog sur Berlin? C’est la question qu’un lecteur assidu a posée à un moteur de recherche. Vu le titre de ce
Très belle nouvelle adresse et magnifique nouvelle maquette pour mon blog de Berlin àBerlin. C’est nouveau et recommandé par l’Union International des Rémouleurs de Mandarines
Ce blog a 7 ans ! Depuis 2005, j’ai publié 850 billets, 1630 photos et vidéos et vous m’avez laissé 3230 commentaires !
Je suis tellement resté scotché à Seeed, les frères Kalkbrenner, Jazzanova/Sonar Kollektiv, Eva B… Que je ne connaissais ni David August, ni Bara Bröst, ni Lil Louis, ni Martin Dawson & Glimpse.
Avec 1300 photos et près de 700 billets, il était temps que je change un peu la maquette d’A Berlin. Maintenant je pourrai afficher les photos en plus grand format.
àBerlin, c’est le nom de ce blog, car à 99,99% c’est de Berlin que je traite dans mes billets, et comme j’y suis (à Berlin), j’ai trouvé fin de le nommer ainsi. Mais, comme l’URL en est berlin.equipier.com, il arrive que certains parlent de l’équipier, ou de Berlin Equipier. Et non, c’est pas ça.
Depuis quelque jours, à Berlin est sur Twitter, j’y publie des liens vers de vieux billets oubliés de ce blog, parfois les nouveaux billets et aussi des choses que je ne publie pas ici, par exemple pour annoncer la grosse bataille de boules de neige qui aura lieux aujourd’hui à partir de 14 dans Görlitzer Park.
Entre le premier billet Paris Berlin Clandestins et celui-ci, il y en a eu 506. Je ne pensais pas en écrire autant, c’était sans compter sur la fascination que cette ville exerce sur moi. Je ne pensais pas non plus qu’il serait autant lu. Le record étant dans la journée du neuf novembre dernier, 4000 personnes en quelques heures!
Bon, je n’ai pas gagné le concours Persoweb. Tant pis. Je m’en fou. Le premier prix était un week-end à Londres tous frais payés et 500€ de matériel informatique. Ah! Non, mais qu’est ce qu’ils croient ? Que je vais quitter Berlin ne serait’ce qu’un Weekend pour cette ville où quand il ne pleut pas on y voit rien à cause du brouillard. Et où les musées sont gratuits?
Et les 500 € de matériel informatique, qu’est que vous voulez que j’en face? J’ai même pas envie de m’acheter un iPhone, un iPod ou même un iBook. Moi je veux iRien, je suis content comme ça. Alors, foutez-moi la paix !
Et voilà ma centième note. C’est beaucoup? C’est peu? Je ne sais pas, mais c’est un chiffre bien rond. Alors pour célébrer ça, j’ai créé cette oeuvre que j’ai intitulée « 100 « . Elle est riche d’une symbolique que je ne m’explique pas moi même complètement, mais c’est le sentiment qui compte.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés