Une petite faim ou un picnic en vue? J’ai le sandwich qu’il vous faut, le Laugen stange du bonheur au pastrami, salade de chou et piment de cayenneTM.
Je prétends que ce sandwich est étonnamment berlinois et je le prouverai après vous avoir donné la recette que j’ai inventé avec mes papilles gustatives.
Il vous faut :
1 Laugenstange
1 pot de salade de chou
1 pincée de piment de Cayenne en poudre
Couper le stange en deux, y étendre plusieurs tranches de pastrami, recouvrir de salade de chou et finalement saupoudrer de piment de Cayenne. Manger rapidement.
La croute du stange croustille et ses grains de sel excite la langue qui accueille avec plaisir le pastrami et ses épices, puis le chou légèrement sucré se repend dans la bouche et soudainement le piment vient faire briller le tout.
Il faut absolument un Laugenstange ou un Laugen Brötchen mais pas un Brezel car la mâche ne serait pas super.
Ma salade de chou favorite est la Schröder’s Bioland, elle est très légèrement sucrée et se trouve chez Bio Company.
Le pastrami, je le trouve chez un épicier italien. Sa marinade est riche de piment vert, de coriandre en graines et autres bonnes épices.
Voilà, vous savez pourquoi ma recette est étonnamment berlinoise.
3 Responses
permet moi de donner une recette DE TARTINE que j’ai gouté à PALAMOS ; et que j’ai bien sur appelé « la tartine de PALAMOS » . Faire griller les tartines afin qu’elles soient dorées
prendre une tomate , la couper en 2 , et frotter les tartines avec la tomate afin que leur jus imbibe la mie .
poser une couche de thon à l’huile
disposer des poivrons ROUGES (préalablement cuits et marinés) sur le thon
et enfin , poser délicatement des filets d’anchois sur les poivrons .
bon profit !
Je ne dirai qu’une chose : MIAM
Je suis peut-être trop française, mais moi, je rajouterai bien un peu de fromage là-dessus: de l’emmental ou du fromage de chèvre