Britzer Garten : un après-midi dans ce parc superbe
Avec un nouveau confinement qui nous pend au nez, on essaye de sortir le plus possible, d’autant plus que l’automne est magnifique et cette année,
Avec un nouveau confinement qui nous pend au nez, on essaye de sortir le plus possible, d’autant plus que l’automne est magnifique et cette année,
J’ai visité un appartement il y a quelque temps. Dans le couloir le propriétaire actuel avait couvert un des murs d’une photo de palmiers autour
Qu’est ce que c’est que cet hiver? Pas de neige au sol, les hélicoptères toujours attachés aux arbres de mon Hinterhof. Et c’est la première fois que Neukölln ne raisonne pas de pétards une semaine avant le nouvel an. Là on est le 29, j’ai toujours rien entendu. Hé les mecs, on se réveille, on a encore un an avant la fin du monde !
Tomates, courgettes, basilic, carottes, pommes de terre, fraises, potirons. Ce ne sont pas les ingrédients d’une de mes recettes typiques de Kreuzberg, mais quelques uns des légumes qui poussent à Tempelhof, qui était, je le rappelle un aéroport.
Tempelhof est le plus grand parc urbain au monde, même Central Park est dépassé. Un concours a été organisé pour savoir que faire de cet espace. Les diverses propositions sont visibles en ce moment dans le Alten Zollengarage, et je vous invite a y aller car on a rarement la chance de voir un projet urbain de cette envergure en développement.
Samedi et Dimanche dernier la météo nous a alloué quelques heures de soleil, on a foncé à Tempelhof pour être les premiers sur notre colline, oui, on a notre propre colline, et on a joué à l’été. Lire, lézarder, faire rien en italien.
Ce week-end Tempelhof devient un parc. Malgré le froid j’y suis allé samedi matin pour l’inauguration.
Il fait un temps à manger des châtaignes, et à presser des écorces d’orange à côté d’une bougie. Ne nous plaignons pas trop il fait déjà -34° à Oymyakon.
Ils ont surgi d’un nuage de fumée de barbecues. Samedi dernier, les Juggers du Volkspark Friedrichshain, s’affrontaient. Petite vidéo.
Dans le Hasenheide, les feuilles mortes se ramassent à la pelle. C’est l’automne.
Je n’ai pas la main verte, et mon intérêt pour les plantes se limite à celles qui se mangent. Malgré ce lourd handicap, je dois reconnaître m’être bien plu au Botanisches Museum. Le seul endroit où j’ai rencontré un psychiatre nerveux tout vert.
C’est au milieu de ce marché sous couvert, qu’Étienne Boulanger a érigé ce monument appelé « The Cracked House », dédié à ceux impliqués dans ce milieu illégal. En même temps, cette pièce est aussi un hommage à la surprenante coexistence pacifique entre les divers groupes qui se partagent le parc.
On aurait dit que le Hasenheide park se préparait pour le printemps. Pas un chat. Pas un chien. Pas un Jogger. Pas un dealer. Tout était bien rangé, les bancs, les arbres. L’herbe avait la raie au milieu.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés