Kreuzberg, ce matin vers neuf heures. Un ciel bleu comme l’été. Un soleil qui transforme les rares passants en lézards. Aux feux, ils se tournent vers lui en fermant les yeux pour accumuler de la chaleur. Sur Marheinekeplatz, on doit être trois, deux lézards, un coursier et moi même, et un chat qui cherche un banc assez chaud pour faire le lézard. Dans Markthalle, au contraire, il n’y a pas un chat. Quatre types mangent une soupe de pois sans dire un mot. Alimentari e vini est aussi tranquille, j’y commande un espresso. Le meilleur de toute ma vie. J’adore comme Berlin est lent le matin. Ou doit-on dire lente?

Du romantisme allemand dans le Saint-Nectaire Fermier
J’ai écrit un article en Français sur le Saint-Nectaire Fermier. Ca m’a permis d’apprendre que les vaches dont on utilise le lait pour faire ce fromage vivent dans des pâturages d’une grande richesse floristique. Ce sont des centaines de plantes
3 réponses
Ah, grave question, lent ou lente! Depuis que j’ai habité en Italie, toutes les villes sont pour moi féminines, comme dans cette langue. Donc Paris est belle, Berlin est ensoleillée, Montpellier est enneigée…
Ah bon, parce que parfois Berlin est rapide?
;-D
@JvH Et à Clermont Ferrand il fait quel temps ? 🙂
@Chantal Oui, dans le milieu de l’édition en tous cas, les décisions sont prisent très rapidement. Pas de tergiversation, on decide et on applique.