La joie survole Kreuzberg
Hier il faisait tellement beau à Berlin que je sortais dans la rue avec dans mon casque “In Balin” de Plattenreiter Kantate. La joie était
Hier il faisait tellement beau à Berlin que je sortais dans la rue avec dans mon casque “In Balin” de Plattenreiter Kantate. La joie était
Prosecco et menthe, Abricots sec avec pignons de pin confits et poivre blanc, Noix et figue, Sésame au miel caramélisé. Vous savez ce que c’est?
Le ciel est bleu, le soleil jaune et rond, la température monte, il ne manque plus qu’une glace pour que le plaisir soit complet. Dirigez vos pas/votre vélo vers le Schiller Kietz. Erste Sahne a ce qu’il vous faut.
A Berlin on mange de la glace toute l’année. Alors qu’il fait plus froid dehors que dans les réfrigérateurs, Isabel, le glacier de Kreuzberg, offre une boule à tous les enfants en-dessous d’un mètre de haut. Moi qui pensait que les allemands sont grands, j’ai été surpris de voir la foule d’enfants, correspondant à ce critère,qui se pressaient autour du magasin, un cône à la main et le sourire aux lèvres.
Ce matin on déjeunait la fenêtre ouverte, aux bruits habituels du Hinterhof, se mêlaient le sifflement des menâtes et le chant des perroquets.
– Quelle chaleur
– Quelle moiteur
– Quelle torpeur
– Tu veux du beurre?
Je suis toujours en train de m’intégrer. La dernière phase de cette intégration était : manger des glaces alors qu’il fait aussi froid dehors que dans la glace.
Je suis rentré à midi pour la première fois chez Dicker Bruno à Kreuzberg, c’est une toute petite salle à l’angle Zossener Straße de Marheineke Halle, un comptoir, 4 ou 5 tabourets de bar, quelques trophées au mur et la cuisine, d’ailleurs on mange quasiment dans la cuisine. Il m’a conseillé un ragout de sanglier et j’ai bien fait de suivre son conseil.
Paula, presque neuf ans, est spécialiste en glaces, elle a testé tous les glaciers de Kreuzberg. Et son jugement est sans appel, le meilleur est Isabel.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés