Tagged: glace

voilier

La joie survole Kreuzberg

Hier il faisait tellement beau à Berlin que je sortais dans la rue avec dans mon casque “In Balin” de Plattenreiter Kantate. La joie était montée de deux crans. Aujourd’hui il a fait encore plus beau alors je suis monté...

Erste-Sahne A berlin - Photo copyright Didier Laget

Erste Sahne – Neukölln.

Le ciel est bleu, le soleil jaune et rond, la température monte, il ne manque plus qu’une glace pour que le plaisir soit complet. Dirigez vos pas/votre vélo vers le Schiller Kietz. Erste Sahne a ce qu’il vous faut.

Kugel-Eis A berlin - Photo copyright Didier Laget

T’es petit? C’est gratuit!

A Berlin on mange de la glace toute l’année. Alors qu’il fait plus froid dehors que dans les réfrigérateurs, Isabel, le glacier de Kreuzberg, offre une boule à tous les enfants en-dessous d’un mètre de haut. Moi qui pensait que les allemands sont grands, j’ai été surpris de voir la foule d’enfants, correspondant à ce critère,qui se pressaient autour du magasin, un cône à la main et le sourire aux lèvres.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Tanne B

Ce matin on déjeunait la fenêtre ouverte, aux bruits habituels du Hinterhof, se mêlaient le sifflement des menâtes et le chant des perroquets.
– Quelle chaleur
– Quelle moiteur
– Quelle torpeur
– Tu veux du beurre?

Glaces-froides- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Glaces froides

Je suis toujours en train de m’intégrer. La dernière phase de cette intégration était : manger des glaces alors qu’il fait aussi froid dehors que dans la glace.

Dicker-Bruno A berlin - Photo copyright Didier Laget

Dicker Bruno

Je suis rentré à midi pour la première fois chez Dicker Bruno à Kreuzberg, c’est une toute petite salle à l’angle Zossener Straße de Marheineke Halle, un comptoir, 4 ou 5 tabourets de bar, quelques trophées au mur et la cuisine, d’ailleurs on mange quasiment dans la cuisine. Il m’a conseillé un ragout de sanglier et j’ai bien fait de suivre son conseil.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Isabel, glacier à Kreuzberg

Paula, presque neuf ans, est spécialiste en glaces, elle a testé tous les glaciers de Kreuzberg. Et son jugement est sans appel, le meilleur est Isabel.