Tagged: enfant

Tout sur le Grüffelo

Mon Allemand est toujours aussi Français. Je comprends de mieux en mieux mais mon « charmante » accent est plombé par une grammaire pour le moins défaillante. J’ai fait deux « crash courses » avec des résultats mais je pense que le mieux serait de ne faire que ça, me réserver un mois ou deux pour apprendre. Ce qui m’est difficile. Une chose m’a malgré tout fait beaucoup progressé, la lecture de livre pour petits enfants. Entre autre « Der Grüffelo ».

Für Weihnachtsmann

Le mois dernier, j’ai publié une nouvelle qui parle du Père Noël, dans un recueil sur le thème, et ça tombe bien, du Père Noël ( Der Weihnachts-Geschichten-koffer ). Et je me pose une question. Est-ce que les enfants croiraient au Père Noêl s’il n’y avait pas les cadeaux ?

spielstrasse- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Spielstraße

J’adore ce panneau. Il annonce une Spielstraße, une rue dans laquelle on joue. Ca veut dire que les voitures qui s’y engagent doivent s’attendre à rencontrer des enfants qui jouent au foot, qui font du skate ou du vélo, des enfants qui jouent à Chat et qui risquent de traverser la rue sans regarder à droite ni à gauche. Des enfants quoi. Ils crient, ils rigolent, ils pleurent, c’est une drôle d’ambiance.