Spielstraße

spielstrasse- A berlin - Photo copyright Didier Laget
J’adore ce panneau. Il annonce une Spielstraße, une rue dans laquelle on joue. Ca veut dire que les voitures qui s’y engagent doivent s’attendre à rencontrer des enfants qui jouent au foot, qui font du skate ou du vélo, des enfants qui jouent à Chat et qui risquent de traverser la rue sans regarder à droite ni à gauche. Des enfants quoi. Ils crient, ils rigolent, ils pleurent, c’est une drôle d’ambiance. J’ai vu des voitures qui roulaient au pas derrière un petit gamin qui poussait son vélo en bois au milieu de Crellestraße.

Une réponse

  1. la vitesse limite théorique des Spielstrasse est de 5km/h
    Si la police n’est pas là, on trouve toujours de bons citoyens pour reprendre à l’ordre les automobilistes pressés. Avant de traverser quand le bonhomme est rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sol de la Mainzer Straße

Mainzer Straße – Le sol

Je parie que vous ne regardez même plus le sol de la Mainzer Straße. Moi si. Pour en savoir plus sur le Corona, lisez Tout sur le COVID de Berlin.

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le