Victoria, LE film à voir
Ce film est comme la vie, on croit qu’on sait ce qui va se passer, mais on est toujours surpris. C’est le film à voir
Ce film est comme la vie, on croit qu’on sait ce qui va se passer, mais on est toujours surpris. C’est le film à voir
Interdit de Jacques Tati, de Jour de fête, de monsieur Hulot, de Mon oncle, de Playtime, de Trafic, de Parade.
À chaque nouvelle Berlinale, une question lancinante se pose : avec quel animal de compagnie poseront nos vedettes de l’écran favorites?
Pour tous ceux qui ne peuvent se rendre à la Berlinale, voici une photo du tapis rouge. Vous pouvez toujours en faire un fond d’écran
Cette année, une partie des stands du Markthalle IX est au coeur de la Berlinale. Six food trucks qui offrent au cinéphile affamé de quoi le rassasier. Enfin en principe.
Comme tout les ans, debout sur leurs échelles, les peintres en bâtiment font une haie d’honneur aux stars, pour les remercier de tout le travaille qu’elles leur procurent. En effet, on le sait peu, pour garder une toile bien blanche après les litres d’hémoglobine qui sont déversé dessus, , séances après séances, la javel est inefficace. Rien ne vaut alors un bon coup de pinceau. Une source de revenus conséquente pour les peintres debout sur leurs échelles.
A la Berlinale, Jafar Panahi présente Pardé ( Les volets fermés ), mais lui n’y sera pas car ses films dérangent le gouvernement iranien.
Depuis 2006, je couvre exhaustivement la Berlinale, d’abord parce que j’aime le cinéma et ensuite parce qu’on a rarement la possibilité d’utiliser un adverbe comme exhaustivement. Cette année les choses n’ont pas commencé comme j’aurais aimé.
C’est le retour des queues pour obtenir des billets pour la Berlinale. Elles sont longues comme le jour le plus long, longue comme des jours sans pain… Transition habile, pain, faim, nourriture, pour vous dire que 12 films sur la nourriture sont projetés, suivi d’un repas préparé par un grand chef berlinois, c’est une bonne idée non? Est-ce que ça existe en France?
Marlène Dietrich est morte il y a une vingtaine d’année, elle n’a donc pas signé elle même l’étoile qui porte son nom sur le nouveau walk of fame de la Postdamer Platz. Pourtant quand j’y suis passé, c’est l’étoile qui attirait le plus de monde. Il n’y a rien d’elle juste son nom et une signature. Quel plaisir? Quel intérêt?
Typo marante et logo rigolo pour un beau film qui commence à Kreuzberg et se fini en Iran. Football et Tchador.
Le C/O Berlin présente une petite exposition assez intéressante. Lors de la dernière Berlinale, 10 jeunes photographes, sélectionnés parmi une centaine de postulants, ont eu la possibilité de se mêler aux journalistes accrédités placés le long du tapis rouge. C’est le résultat de leur travail qui est proposé. Les plus imaginatifs ont tourné leur objectif ailleurs que vers le tapis et cela donne des choses parfois marrantes.
Cinquième journée de la Berlinale. Il fait encore plus froid qu’hier. Au programme Kazuhiro Soda, Jennifer Lopez, Penélope Cruz.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés