Il y a de grandes chances que vous n’ayez vu Doppelgängeradmiral, l’installation de Ludmila Seefried-Matějková, que taguée. Il y a quelques semaines, les deux amiraux, les deux punks ont été nettoyés et le sablier repeint. Dépêchez-vous de passer les voir, ça ne durera pas longtemps, déjà un petit renard est apparu derrière l’harmoniciste.
Je me pose cependant une question, on a peint la planète Terre sur le sablier, pourtant il me semble bien qu’à l’origine, le sablier était blanc. Est-ce que ça vous interpelle ou bien est-ce que je suis en train de couper les cheveux en quatre?
A noter que, sur le plan pratique, les deux horloges fonctionnent de nouveau, ce qui est pour le moins pratique. Surtout quand on veut connaître l’heure qu’il est.
On trouve Doppelgängeradmiral entre Kotti et L’Admiralbrücke.
5 Responses
Honnêtement je croyais qu’il était couleur rien du tout, vu qu’il semblait être en ciment qu’on n’avait jamais pris la peine, ni le soin, de peindre (outre tags et autres graffitis approximatifs)
Tout à fait, le sablier peint de cette manière est une référence au logo de Wikileaks (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wikileaks_logo.svg)
Pour en avoir le coeur nette, j’ai posé la question à l’artiste, quand je sais, je vous dit.
Pour le blanc, tu confons peut-être avec le grand sablier qui est peint sur un mur de Kreuzberg près de Tante Emma et qui représente une ville en glace en train de fondre
@Goeft, regarde la dernière photo en bas, il était bien blanc ou comme dit Gonzaguu « couleur rien du tout » 🙂