Des Lego pour Aï Weiwei au Gropius Bau

Des Lego pour Ai Weiwei photo Didier Laget
En septembre dernier, Aï Weiwei, qui préparait une exposition au musée Victoria de Melbourne, passait une grosse commande de briques Lego. La multinationale danoise refusa de le livrer sous prétexte que le groupe ne pouvait approuver l’utilisation de ses briques à des fins politiques.

Choqués par cette attitude, le Gropius Bau et cinq autres musées dans le monde (le Contemporary Art Center de Málaga, la National Gallery of Victoria à Melbourne, la Royal Academy de Londres, le Brooklyn Museum de New York, le Kunsthal Charlottenborg de Copenhague) ont décidé d’aider l’Artiste à réunir ses Lego. Une voiture est garée à côté de chacun de ces musés, et les gens qui veulent apporter des Lego pour Ai Weiwei, peuvent les déposer à travers une des fenêtres ouvertes. Le but étant de remplir la voiture.

Le truc qui m’embête dans l’histoire c’est pourquoi avoir choisi une voiture pour déposer ces briques ? Pourquoi pas une énorme boîte plutôt qu’une BMW, une autre énorme multinationale qui se fait de la pub pour pas cher.

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tai Chi à Berlin TIB)

Tai-chi gratuit au TIB

Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce

Kiffen ist nicht kriminel

L’Allemagne légalise le cannabis récréatif

Depuis le 1er avril, on peut fumer un joint en public en Allemagne, car Berlin a légalisé le cannabis à usage récréatif. Et ce n’est pas un poisson d’avril! A quelques secondes de son entrée en vigueur, au milieu de