Avec l’U7, le trajet Hermannplatz – Rathaus Spandau permet de voir six fois le programme Berliner Fenster (je l’ai fait, je cherchais une pub en particulier) et donc de lire 6 fois le dicton du jour – « Die Basis einer gesunden Ordnung ist ein großer Papierkorb. » de Kurt Tucholsky – de voir la météo 6 fois « 8°, nuages et pluies » et de traverser des stations assez halucinantes.
La Richard Wagner Platz et son téléporteur, la très disco Fehrbelliner Platz, Wilmersdorfer Straße et Jungfernheide, assez coupante, et surtout Paulsternstraße que j’ai visité aujourd’hui.
Ces stations ont toutes été dessinées par le même architecte, Rainer G. Rümmler, entre 1971 et 1984. On sent une évolution de son style qui me semble influencé par une consommation excessive de Peyotl en écoutant Voodoo Child
À côté, la très hollywoodienne Rathaus Spandau, toujours signé Rainer, paraît bien raisonnable.
Je ris dans le métro. Enfin pas tout le temps.
2 Responses
rah, je me suis toujours dit qu’il fallait que je fasse un tour des stations U7, apercues lors de rares voyages vers tegel…
elles sont effectivement extraordinaires.
je ne crois pas avoir déjà laissé de commentaire ici, mais merci pour ce chouette blog!
Génial!!!!!! Je les ai presque toutes sur mon blog Tout le tronçon Rathausspandau – Südstern, je n’ai pas encore tout mis dans mon blog mais elles sont dans la boîte!! Je me suis régalée. En plus la U7 c’est ma ligne 😀