U7

Sudstern A berlin - Photo copyright Didier Laget

J’adore ma station de métro

Elle est toujours calme, même quand il y a foule. Peut-être parce que les murs ne sont pas couvert de pubs, mais de quelques vieilles photos en noir et blancs du quartier et il y a ce graff qui collent bien au nom de la station « étoile du sud ».

U7 A berlin - Photo copyright Didier Laget

U7 – Hasenheide ou Südstern

En ce moment si vous devez prendre le U7 et descendre à Südstern, descendez plutôt à Hasenheide. Vous ne me croyez pas? Regardez la photo suivante.

U7 A berlin - Photo copyright Didier Laget

U7

Avec l’U7, le trajet Hermannplatz – Rathaus Spandau permet d’écouter une fois en entier « Hobo » de Charlie Winston et de voir six fois le programme Berliner Fenster (je l’ai fait, je cherchais une pub en particulier) et donc de lire 6 fois le dicton du jour – « Die Basis einer gesunden Ordnung ist ein großer Papierkorb. » de Kurt Tucholsky – De voir la météo 6 fois « 8°, nuages et pluies » et de traverser des stations assez halucinantes.

Richard-Wagner-Platz A berlin - Photo copyright Didier Laget

En cas de grève

Dans les années soixante-dix, l’armée américaine testait discrètement la téléportation dans le métro de Berlin. Après la chute du mur, le matériel a été oublié alors qu’il fonctionne parfaitement. Il suffit de se rendre dans la station Richard Wagner Platz sur la ligne U7, puis de se placer sous l’un des deux téléporteurs et de crier très fort « Beam me up, Scotty » suivi du nom de la station où vous désirez vous rendre. Deux points importants, il faut le dire en Anglais, n’oubliez pas que c’est du matériel US et surtout, n’oubliez pas de composter votre ticket, la BVG veille.