Tagged: métro

free hustensaft - photo Didier Laget

Un combat légitime

Bien que peu médiatisé, voici un combat qui mérite que l’on se dresse contre l’establishment : libérons le sirop pour la toux! Oublions Brexit, Les Panama Papers, les lanceurs d’alerte qu’on fout en taule, la loi travail, les comiques que...

metro-berlin photo Didier Laget

Dans le métro de Berlin

Dans les stations du métro de Berlin, le voyageur peut se repérer en regardant des panneaux sur lesquels sont indiquées les stations que le train a déjà traversées et celles qu’il lui reste à faire. Le système m’évoque les « breadcrumbs »...

Citymapper Berlin

J’étais à la Berlinale et voulais visiter le Buchstabenmuseums. J’hésitais entre la marche, mon vélo, les transports en commun. Ce jour là j’avais sur moi mon téléphone et une appli: Citymapper.

Sudstern A berlin - Photo copyright Didier Laget

J’adore ma station de métro

Elle est toujours calme, même quand il y a foule. Peut-être parce que les murs ne sont pas couvert de pubs, mais de quelques vieilles photos en noir et blancs du quartier et il y a ce graff qui collent bien au nom de la station « étoile du sud ».

U7 A berlin - Photo copyright Didier Laget

U7 – Hasenheide ou Südstern

En ce moment si vous devez prendre le U7 et descendre à Südstern, descendez plutôt à Hasenheide. Vous ne me croyez pas? Regardez la photo suivante.

BVG A berlin - Photo copyright Didier Laget

Le ticket de la BVG

La BVG gâche quotidiennement la vie de millions de passagers. Ceux qui n’ont pas de billets avec des contrôleurs dignes de la STASI et ceux qui en ont en gardant l’argent des billets pour se payer des Beck’s au lieu d’entretenir le réseau et les trains. Le résultat : plus assez de trains en état de marche. Et pour se faire excuser, encore une fois, si vous achetez un billet le samedi ou le dimanche, il est valable toute la journée comme une Tageskarte. Et ce pendant tout le mois de février.

tickets A berlin - Photo copyright Didier Laget

Arm aber rostig et le billet augmente

Je crois qu’un train sur deux, seulement, est en fonctionnement sur le réseau du S-bahn Berlinois. C’est la grosse pagaille et certaines destinations sont un calvaire à rejoindre. Le problème est que les machines sont pourries et n’ont pas été entretenues (Arm aber rostig). Avec la Dioxine dans la nourriture, c’est en ce moment, le sujet de conversation principal, il a même éclipsé la neige qu’il faut dire s’éclipse aussi.