Leporello de Berlin
Trouvé aux puces de Neuglobsow, ce leporello de Berlin qui doit dater des années 60 ou 70. Ce billet contient la photo la plus haute de toutes les photos jamais publiées sur un blog !
Trouvé aux puces de Neuglobsow, ce leporello de Berlin qui doit dater des années 60 ou 70. Ce billet contient la photo la plus haute de toutes les photos jamais publiées sur un blog !
Enfin! Les travaux de restauration de L’église du souvenir sont finis. Il fallait oser détruire la partie abimée, de style néoroman rhénan, pour la remplacer par ces formes cubiques évoquant un assemblage de tatamis noirs et blancs, surtout à côté des hexagones sombres d’Egon Eiermann.
Il y avait à Checkpoint Charlie des palissades sur lesquelles était affichée une frise chronologique expliquant le mur de Berlin, les textes et photos étaient très intéressants et leur consultation gratuite. Nouvelle étape de la Disneyfication de Berlin, la moitié de ces palissades ont été détruites pour faire place à un nouveau mur de Berlin : un mur de fast-food.
Après être tombé de son Segway, vomi sur la Bierbike, le touriste à la recherche de sensations, qu’il croit, typiquement berlinoises se tourne vers la visite en Trabant. Mais visiter la ville par groupe de quinze Trabant c’est assez anonyme, alors histoire de montrer que vraiment « Ich bin ein Berliner » le truc, c’est de le faire avec la Stretched Trabant, qui, comme la limo style LA, est très classe et distinguée
Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. Comme on savait que la météo serait pourri à Berlin pour la fête de la musique et qu’on avait besoin de temps pour finir le dernier chapitre de notre polar on est parti dans le Mecklenburg-Vorpommern AKA MeckPomm AKA Mecklembourg-Poméranie. Après avoir visité Warnemuende, Rûgen et Usedom, on a décidé de rester plus au centre, dans le Parc National de Müritz.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer quel est dans une ville comme Berlin l’avantage du Segway sur la marche, le vélo, le roller, le skateboard et le super réseau de transports en commun?
Parce que Tegel et Schoenfeld ont été bloqués par la neige ou que votre train et parti avec deux heures de retard, vous ne ressentez pas vraiment l’esprit de Noël. Pour vous consoler, le Lonely Planet Berlin sur iPhone/iPod et gratuit pendant 48 heures.
3 choses que je déteste : les fêtes foraines, les poupées de porcelaine, et les orgues de barbarie. Ça pue la mort. Avec les fêtes foraines, j’ai pas de chance, celle de Neukölln, bât son plein. Mais j’ai vécu pire.
Un hiver sans neige n’est pas un hiver, et où trouve-t-on de la neige ? En allant plus au Nord. Alors, on est allé au Nord de Berlin, et comme j’avais commencé une collection de villes avec un tréma sur le u, comme Warnemünde par exemple, on est allé sur l’ïle de Rügen au nord-est de l’Allemagne. Succès sur tous les fronts, neige et ü étaient au rendez-vous.
– J’aime Berlin. Je cherchais une photo qui soit assez forte pour exprimer ce sentiment, sans avoir à la légender.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés