Rügen – Binz

binz- A berlin - Photo copyright Didier Laget
Un hiver sans neige n’est pas un hiver, et où trouve-t-on de la neige ? En allant plus au Nord. Alors, on est allé plus au Nord, et comme j’avais commencé une collection de villes avec un tréma sur le u, comme Warnemünde par exemple, on est allé sur l’ïle de Rügen au nord-est de l’Allemagne. Succès sur tous les fronts, neige et ü étaient au rendez-vous.


binz- A berlin - Photo copyright Didier Laget
On est allé à Binz, à 5 heures de train de Berlin. Binz c’est la plus belle ville côtière de Rügen. Jolies maisons en bois blanc, un style architectural que j’appellerai Slavo-Caribéen ou Caribo-slave. Slave à cause de ces drôles de tours, apposées aux maisons et Caribéen à cause du travail du bois qui rappelle la Guadeloupe.
En ce moment, à part marcher sur la plage ou écrire il n’y a pas grand-chose à y faire, et c’est ce que nous voulions. L’ambiance est tranquille, l’île est recouverte d’une incroyable forêt aux hêtres immenses qui s’arrête au bord des falaises de craie. Il n’y a pas grand-chose à faire sauf si vous êtes branché “Wellness” alors là il y a tout ce que vous voulez, depuis massages, les séances de méditation polaires, les bains à la bière médicalisée, le coaching vitalisé aux plumes de mouettes et bien d’autres bonnes choses pour le corps. J’exagère un peu.
binz- A berlin - Photo copyright Didier Laget
Binz c’est aussi la capitale du Shiki-miki discret, des dorures qui font mal aux dents tellement il y en a partout, des babioles et des gadgets qui remplissent le moindre bar ou restaurant, des statues en carton-plâtre d’anges cracheur d’eau teinté avec de la poudre jaune dans un bassin en faux marbre.
Binz vaut le coup d’oeil, 35 euros en train avec l’Ostzee-Pass.
Mon guide de Rügen

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tai Chi à Berlin TIB)

Tai-chi gratuit au TIB

Du Tai-Chi, gratuit, ça vous dit ? Et bien, vous êtes verni, car aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Tai-Chi, Eva, la meilleure prof de Tai-Chi à Berlin, me transmet ce message, que je vous transmets à mon tour, parce

Kiffen ist nicht kriminel

L’Allemagne légalise le cannabis récréatif

Depuis le 1er avril, on peut fumer un joint en public en Allemagne, car Berlin a légalisé le cannabis à usage récréatif. Et ce n’est pas un poisson d’avril! A quelques secondes de son entrée en vigueur, au milieu de