Tagged: théâtre

Neonchocolate

NeonChocolate Festival

Le Neonchocolate festival est un festival qui se tiendra du 23 au 24 juillet à la Postbahnhof am Ostbahnhof. Au programme, pendant ces 2 après-midi et la soirée du samedi, expos, cirque, concerts, films, DJ, Live Painting, Street Food.

Die-Schlacht à Berlin - le blog sur Berlin - Photo copyright Didier Laget

Schiffbruch – die Schlacht

Die Schlacht est le titre d’une des musiques que j’ai composées pour Schiffbruch une pièce signée Rolf Hürter. Dans l’intro l’acteur Jörg Scheibe cite un court passage de l’île au trésor de Stevenson puis la bataille commence.

Photo Didier Laget

Effets spéciaux à Kreuzberg

On trouve au premier étage de Marheineke Halle, des machines à faire du vent, des orages ou des vagues, une machine pour déplacer un voilier et plein d’autres constructions un peu archaïques et parfois énormes.

Monsters of Grace II au ZKM

Samedi dernier, Robert Wilson présentait au ZKM de Karksruhe, la première de « Monsters of Grace II », sa première pièce radiophonique. Sur scène, les acteurs étaient Isabelle Huppert, Angela Winkler, Jürgen Holtz, Anna Graenzer, Christopher Knowles, et la musique signée par Dominic Bouffard et Adam Lenz.

à Berlin - le blog sur Berlin - Photo copyright Didier Laget

MEGAfon devant la Volksbühne

Thomas Kilppers a installé un gigantesque entonnoir coloré devant la Volksbühne. Ce MEGAfon permet à différent artistes d’adresser l’UE ou d’autres administrations internationales, d’improviser, de lire des textes ou de jouer de la musique.

à Berlin - le blog sur Berlin - Photo copyright Didier Laget

Révolte?

Je continue de dire que Berlin est la ville des amoureux mais elle est de moins en moins celle de la révolte, tant elle s’embourgeoise.

shakespeares-sonette- A berlin - Photo copyright Didier Laget

Shakespeares Sonette au Berliner Ensemble

J’étais lundi dernier au Berliner ensemble voir Shakespeares Sonette et une fois de plus j’ai été conquis par la mise en scène d’un Robert Wilson hallucinogène, les acteurs et la musique. Préparez-vous à une nouvelle liste de superlatifs.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Lulu au Berliner Ensemble

Je suis retourné au Berliner Ensemble, voir Lulu et je me suis vraiment éclaté. J’y suis retourné, parce que la troupe m’avait emballée dans l’Opéra de quat’sou, parce que c’est Robert Wilson qui signe la mise en scène et parce que la musique est de Lou Reed.