Arena de Benoit Maubrey à Schöneberg
Entre le Palast Bunker et le Pallasseum, se dresse depuis dimanche dernier, une sorte de soundsytem sur lequel on peut s’asseoir. Il s’agit de la
Entre le Palast Bunker et le Pallasseum, se dresse depuis dimanche dernier, une sorte de soundsytem sur lequel on peut s’asseoir. Il s’agit de la
Quand la bise fait peler le berlinois, il a la possibilité de se protéger de la froidure. Hivers après hivers, il a appris à maîtriser l’usage du Mütze, et dispose de moult moufles. Mais quid de son vélo.
Il y a 3 ans, j’avais acheté, fort cher, aux Galeries Lafayette, une valise Samsonite super légère et hypra costaude. Sauf qu’au niveau de la costaudité c’est pas vraiment ça puisqu’elle vient de perdre une roue.
Il n’y a pas que le climat qui est bouleversé. Le héron, se prend pour un pigeon et se pose sur la tête d’une statue du pont du Volkspark à Schöneberg.
Je tergiverse. Je voudrais dire aux gens qui disent des choses qui restent dans l’histoire de penser aux touristes et de choisir l’endroit où ils le font.
Au feu rouge, Edward Hopper s’approcha de moi et me dit :
“ Tu vois si j’étais pas mort, je ferais un tableau représentant cet imbiss, j’y ajouterais un homme de profil et portant un chapeau, il mangerait des pancakes avec du sirop d’érable. ”
Il s’arrêta un instant, imaginant la scène.
Je descendais de mon vélo et m’appuyais à côté de lui, contre le parapet.
Je veux pas gâcher le plaisir des gens qui aiment Knut, mais seulement signaler que, comme d’autres enfants star avant lui, l’ourson a du mal à supporter sa célébrité instantanée. On lui vole son enfance, alors pour compenser Knut picole en cachette une fois que les visiteurs du zoo sont partis. Comme le prouve cette photo prise avec un appareil photo infrarouge (c’est pour ça que Knut est vert).
Le restaurant Pranzo e Cena est au rez-de-chaussé d’un drôle de bâtiment qui fait l’angle entre la Goltztraße – la rue du Café M – et Pallasstraße – la rue du Bunker Pallass. Une longue salle avec 4 gros lustres. Des nappes en papier sur les tables. En passant la porte, je retrouve un peu l’ambiance d’une trattoria du Travestere. Une énorme salade avec des chipirons pour 9€ et une entrecôte grillée pour 14€
Je suis allé voir « La vie des autres ». Super acteurs. Le son est parfait, la musique aussi, le scénario prenant, j’arrête la liste, je ne suis pas critique de cinéma. Je résumerai en disant que ça secoue. J’espère que beaucoup de gens iront voir ce film. Il sera sans doute la source de beaucoup de discussions nécessaires.Je suis allé dans un Kiezkino ( salle de quartier ) comme en trouve encore à Berlin, le Bundesplatz Studio, à la limite entre Schöneberg et Wilmersdorf.
On était parti au marché aux puces de Schöneberg mais après avoir pédalé pendant trois heures face au vent on a réalisé qu’on s’était trompé de jour. Que faire pour noyer notre dépit sinon boire un Milchcafé et dévorer un gâteau. De l’autre côté de la rue un café nous tend les bras, le Café Lenzig.
« Tu as déjà vu un café tendre les bras? »
« Non, on doit être en hypoglycémie »
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés