Polizei – Kanzlei

kanzlei-DSCN8826
C’était un camion de police garé sous les arbres. Il devait faire partie des brigades de Kreuzberg car ses parois portaient les marques de nombreux jets de pierre reçus pendant les manifestations du Premier mai qui sont en général plutôt violentes dans le quartier.


Mais au lieu du mot « Polizei » c’est « Kenzlei » qui était inscrit sur les côtés. Ce camion réformé de la police est maintenant la publicité ambulante/amusante d’un cabinet d’avocat.
Donc le lecteur assidu en conclu que Polizei = Police et Kanzlei = Cabinet d’avocat. Fin de la première leçon d’Allemand de ce site.
Le lecteur pugnace pourra peut-être répondre à ma curiosité, est-ce que la pub pour les cabinets d’avocats est autorisée en France?

2 réponses

  1. Non, la publicité pour les cabinets d’avocat ou pour les avocats mêmes n’est pas possible en France.
    Par contre, la « profession » pourrait faire de la publicité en tant que corps, comme le font d’ailleurs les notaires de façon générale.
    Je ne suis pas avocat… Je tiens cela de mon père !
    Merci pour ton site en tout cas. Je rêve de visiter Berlin un jour. Ton site sera peut-être mon guide…
    A plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arc en ciel sur la Berlinische galerie

Pluie d’arcs en ciels sur Berlin

Depuis quelques semaines des arcs en ciels fleurissent à travers l’Allemagne, que ce soit des drapeaux près de l’église Heilig-Kreuz-Kirche à Kreuzberg, une vieille pub pour Coca sur le toit de la Spitteleck-Hochhaus qui a été détournée, d’autres drapeaux sur

Cité radieuse à Berlin - photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma

Cami Stone par Carola Neher - photo Berlinische Galerie

Portraits de femmes à la Berlinische Gallerie

Il vous reste deux jours pour voir une expo magnifique à la Berlinische Galerie : Schau mich an! portraits de femmes des années 20. 24 œuvres qui mettent en lumière (c’est le cas de le dire) différentes pratiques de la