Dirndl et Lederhosen

Dirndl-et-Lederhosen A berlin - Photo copyright Didier Laget
Il y a quelques années, j’ai vu des femmes aux seins outrageusement mis en valeur par leur Dirndl porter cinq Maß dans chaque main et les servir ( les Maß , pas les seins ) à de longues tables où étaient assis des hommes en Lederhosen qui mangeaient autant qu’ils buvaient, c’est à dire énormément, et qui, de peur de perdre leur place, se pissaient dessus plutôt que d’aller aux toilettes.


Dirndl-et-Lederhosen A berlin - Photo copyright Didier Laget
Maß (Maßkrug) : chope d’un litre de bière, elle est utilisée intensément pendant l’Oktoberfest à Munich, où se passe cette scène.
Lederhosen : pantalons de cuir traditionnel bavarois.
Dirndl : robes traditionnelles bavaroises avec présentoir à seins.
Dirndl-et-Lederhosen A berlin - Photo copyright Didier Laget
Tous les ans, à l’automne, la mode bavaroise est… à la mode. Même à Berlin, surtout à Berlin, et pire encore, ce phénomène prend de l’ampleur. Si quelqu’un peu m’expliquer ce qui se passe…
L’Oktoberfest à la Galeria Kaufhaus ou dans les pages du site de C&A.
dirndl

10 réponses

  1. Non mais j’hallucine, le dinrdl 100% polyester à 150€!!! Et je suis sûre qu’ils sont fabriqués en Chine, en plus!
    J’aime beaucoup la pose et les chaussures des mannequins de C&A, on dirait un catalogue des années 50.

  2. Ce qui fait probablement que ces vêtements ont toujours leurs succès, c’est ptet que c’est l’occasion de revoir les femmes en robes ?

  3. Ceci dit d’un point de vue purement esthétique je suis assez pour la généralisation du port du Drindl. Même s’il arrivait jusqu’à Paris je ne trouverai rien à y redire !

  4. Un autre Philippe né en 1951,et dont la baviére est une second patrie,le terme que tu utilises  » outrageusement » me parait indélicat, pour parler d’une charité organisée par les bavaroise à)à l’attention des connaisseurs et connaisseuses ………Salut alt Kamerade

    1. Philippe, ok, suggère moi un autre terme et je remplacerai « Outrageusement »… Peut-être 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sol de la Mainzer Straße

Mainzer Straße – Le sol

Je parie que vous ne regardez même plus le sol de la Mainzer Straße. Moi si. Pour en savoir plus sur le Corona, lisez Tout sur le COVID de Berlin.

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le