Tagged: cimetière

cimetiere à Kreuzberg - Photo Didier Laget

La belle vue

J’ai un ami qui s’est tué il y a quelques années, il est tombé avec son parapente, alors qu’il volait au-dessus du Cap, en Afrique du sud. Il fut enterré à Berlin, dans le cimetière qui longe la Bergmannstraße. Lors...

cafe-strauss Photo Didier Laget

Boire une bière dans un cimetière

C’est un bâtiment en brique dans un cimetière. Une ancienne morgue pour tout dire, qui a été transformé en café. Ce n’est ni gothique, ni lugubre, ni sinistre ni flippant. Le café y est bon, les gâteaux de même, ainsi que la bière, qui en plus d’être bio, l’est aussi. C’est surtout, à quelques pas de la Bergmannstraße, très calme.

A berlin - Photo copyright Didier Laget

La peur bleue du corps mort

La première fois que je suis passé près de ce cercueil, il était fermé. Normal non? Mais il y a quelques jours je l’ai trouvé ouvert. Et ça c’est moins normal, surtout le jour des morts! Oder?

A berlin - Photo copyright Didier Laget

Bergmannstraße

Aïe! Voilà que je publie une photo de rose. C’est quoi la prochaine étape ? Une photo de chat qui mange une currywurst?

Grabstein-a-Neukoelln A berlin - Photo copyright Didier Laget

Grabstein à Neukölln

Je croyais naïvement que quand on est mort on n’a plus de problème de logement. Pourtant, après vingt ans dans la fosse, on se retrouve SDF. Et les pierres tombales à moins qu’elles ne soient réclamées sont détruites.

ich-liebe A berlin - Photo copyright Didier Laget

La rue Ich Liebe Dich

Voilà quelqu’un qui doit être vraiment amoureux de Gamze car il lui déclare sa flamme sur le mur en face de la station de police de Jüterboger straße. C’est le mur d’un cimetière, Le Friedrichswerderscher Friedhof. L’espace entre le dos des tombes a été rempli avec des briques. Mais on voit toujours un ange ou une tête peinée qui dépasse.