CD

Paris-Berlin-Villoutreix graphisme Ulrike Jensen

Antoine Villoutreix, Paris-Berlin

Dans ce billet je parle de musique et je vous prédis l’avenir. J’avais il y a peu de temps évoqué, Les boulevards de Paris, le

Les Boulevards de Paris - Antoine Villoutreix

Les boulevards de Paris

Le 21 mars, c’est la journée mondiale de la poésie, la saint Clémence, la saint Sérapion et la date de sortie de “Les boulevards de

Paco Mendoza – Lost Tape-EP

Sa musique est multilinguale et multiculturele, mélangeant le soul latin de José Feliciano l’idéalisme exaltant de Marley et le hip-hop. C’est comme ça que Paco Mendoza se présente. Il ajoute qu’il est né en Argentine de parents péruviens et paraguayen, et il habite à Berlin.

seeed A berlin - Photo copyright Didier Laget

Seeed – Beautiful

Depuis hier on peut voir le clip de Beautiful, le premier titre tiré du prochain album de Seeed. Si tout est comme ça, il va faire très mal!

Bonaparte – Quarantine

Ça va faire très mal ! De l’énergie brute et de la folie aussi. Vous allez crier avec moi « This ship is in quarantine! Q Q Q Q Q Q Q Quarantine ».

voleur-de-prosties

Rendez les prosties

Les petits bonhommes hilares de Prost sont sur tous les murs de la villes, il les appelle ses « Prosties ». Sans rien lui demander, le duo Bugge Wesseltoft & Henrik Schwarz s’est approprié ses Prosties, pour l’utiliser sur des CD, des cartes postales, des posters, etc…
Prost a les boules et je le comprend.

Life-is-Moving A berlin - Photo copyright Didier Laget

Life is moving

Drôle de buzz velocipédique pour « Life is Moving », le dernier LP de DJ Vadim, Sabira Jade, et Pugs Atomz, alias The Electric. Je me demande combien de vélos ont été empaquetés de la sorte, on en trouve partout dans Kreuzberg.

Antoine Villoutreix, les vieux souliers

Antoine a écrit cette superbe chanson sur Berlin, qu’il a eu la bonne idée d’appeler Berlin, ce qui aide le non-germanophile à la trouver dans la liste des titres de son premier CD. Puisqu’ il a eut une autre bonne idée, publier un CD, « Les vieux souliers ».

InterZone

Oranienstrasse – InterZone

Pendant 88 minutes, mon pas est rythmé par Oranienstrasse, les boucles se décalent, elles me rattrapent, la double devient triolet de croches, le rimshot traverse l’espace, les pièces changent de volume, et le filtre vient d’effacer ce son que je n’ai pas réussi à reconnaître.