Oranienstrasse – InterZone

InterZone
Le dimanche est propice aux errances berlinoises, la ville est vide. Dimanche dernier ne fit pas exception, malgré un ciel gris et un petit 19, j’arpentais le pavé, les mains dans les poches, le casque aux oreilles et le mix de l’été dans mon iPod.


Pendant 88 minutes, mon pas est rythmé par Oranienstrasse, les boucles se décalent, elles me rattrapent, la double devient triolet de croches, le rimshot traverse l’espace, les pièces changent de volume, et le filtre vient d’effacer ce son que je n’ai pas réussi à reconnaître. Pendant ce temps un sample qui rasait le sol est apparu juste devant moi, là, à Kotti, au milieu du carrefour.
Oranienstrasse, c’est le titre du mix que m’a envoyé Interzone. Pour l’entendre, rendez-vous sur son site.

2 réponses

  1. Il est beau ton iPod. C’est marrant, j’ai le même et moi aussi, j’adore déambuler dans Kreuzberg en écoutant des chouettes chansons. Je vais aller vois ce que c’est que cette playlist…

  2. un grand merci à toi de relater l’effet kiss kool que produisent mes mixs ! ah ah ah ! ton blog est vraiment bien foutu – plein de bonnes choses et de bons plans.
    à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Berlingegencorona

#berlingegencorona

En pleine pandémie du Covid, une mamie de Berlin lance un message fort à l’encontre de ceux qui ne portent pas de masque. L’accroche qui se traduit par « Un doigt pour ceux qui ne portent pas de masque » m’évoque le

Wim Wenders Werkschau

Wim Wenders en cadeau sur Das Erste

Das Erste nous fait un super cadeau. La chaîne de TV nous offre quasiment toute l’œuvre de Wim Wenders, ou en tout cas le meilleur de son œuvre cinématographique, à retrouver dans la médiathèque. Au total 28 films et des