Barcomi’s

A berlin - Photo copyright Didier LagetVoir Venise et mourir serait le top! Moi je dis « Se balader le dimanche matin dans Kreuzberg au mois d’aout » c’est top. Et je le fais. Souvent. Cette expérience unique ne peut-être décrite et je pleins les milliards de terriens qui ne l’auront pas vécu. Ils ne connaitront pas cette sensation de légèreté, ce glissement au dessus des trottoirs, à l’ombres des platanes, le cliquetis des vélos en roues libres quand la rue est en pente. Schade !


Justement, en nous baladant dans Kreuzberg ce dimanche matin, (en tongs en plus. C’était la totale), nos pas flip flopant nous ont mené chez Barcomi´s.
Barcomi´s est avec Milagro et 103, l’un des plus vieux bars de Bergmannstraße. Il a ouvert juste après la chute du mur et j’ai cru un instant qu’il allait disparaître, en fait il s’est agrandi. On m’avait dit, tu vas voir, Barcomi´s, c’est le meilleur Carrot Cake de Berlin. Je me gaussais, devant tant d’assurance, je savais bien, moi, que les meilleurs Carrot Cake de Berlin sont chez Lenzig à Schoenberg ou chez Cream dans 36. Barcomi’s est peut-être un chouilla cher…
Un latte macchiato (excellent) et un Carrot Cake plus tard, je doute. Recouvert de crème chantilly et de noix de coco, il est moelleux et aux copeaux de carottes se mêlent des zestes d’oranges confites et des noix. Un festival de goût un poil sucré, mais quand même réussi.
C’est avec une mauvaise fois assumée que j’affirme : je l’ai toujours dis, le meilleurs Carrot Cake est chez Barcomi’s et chez Lenzig et chez Cream.
Barcomi’s
Bergmannstraße 21,
10961 Berlin

5 réponses

  1. Ach Schade. De retour à Paris, je n’aurais pas le plaisir de goûter ce carrot cake. Meilleur qu’au Café Cream, je te crois mais je demande à voir.

  2. Définitivement, Kreuzberg vaut aussi le détour pour ses Spaghetti Eis, Bergmannstr. à deux pas du marché couvert de Zoosenerstr. Je l’affirme haut et fort ! Et ce n’est pas faute d’en avoir testé d’autres : à Steglitz (à côté de Das Schloss),sur dAlexanderplatz, puis Schöneberg,Bayerischerplat.Que néni ! On pourra toujours s’interroger sur la nécessité de donner à une glace l’apparence d’un plat de spaghetti couvert de coulis de fraise destiné à imiter la sauce tomate, mais les faits sont là, rien ne vaut celles de Kreuzberg !
    E

  3. J’ai découvert Barcomi’s lors d’un voyage à Berlin en avril dernier. J’y suis allée à deux reprises.J’y retournerai avec grand plaisir en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cité radieuse à Berlin - photo Didier Laget

la Cité radieuse irradie toujours, surtout l’été

Berlin est quasi-vide, pas à cause du virus, mais à cause des vacances, j’en profite. Je suis retourné voir la Cité radieuse. Ici on l’appelle aussi, Le Corbusierhaus, Corbusierhaus Berlin ou Wohnmaschine. C’était tranquille. J’ai pris une photo, c’est ma

Cami Stone par Carola Neher - photo Berlinische Galerie

Portraits de femmes à la Berlinische Gallerie

Il vous reste deux jours pour voir une expo magnifique à la Berlinische Galerie : Schau mich an! portraits de femmes des années 20. 24 œuvres qui mettent en lumière (c’est le cas de le dire) différentes pratiques de la

Tiny planet - Berlin L’Astronaut Cosmonaut

Tiny planet Berlin

La pandémie m’a bien impacté, psychologiquement, mais aussi professionnellement, annulation d’expos, publication de livre reportée. Alors pour compenser cette chute de mes revenus, j’ai commencé une nouvelle activité, et dommages collatéraux de celle-ci voici quelques Tiny Planet de Berlin vide,