Voir Venise et mourir serait le top! Moi je dis « Se balader le dimanche matin dans Kreuzberg au mois d’aout » c’est top. Et je le fais. Souvent. Cette expérience unique ne peut-être décrite et je pleins les milliards de terriens qui ne l’auront pas vécu. Ils ne connaitront pas cette sensation de légèreté, ce glissement au dessus des trottoirs, à l’ombres des platanes, le cliquetis des vélos en roues libres quand la rue est en pente. Schade !
Justement, en nous baladant dans Kreuzberg ce dimanche matin, (en tongs en plus. C’était la totale), nos pas flip flopant nous ont mené chez Barcomi´s.
Barcomi´s est avec Milagro et 103, l’un des plus vieux bars de Bergmannstraße. Il a ouvert juste après la chute du mur et j’ai cru un instant qu’il allait disparaître, en fait il s’est agrandi. On m’avait dit, tu vas voir, Barcomi´s, c’est le meilleur Carrot Cake de Berlin. Je me gaussais, devant tant d’assurance, je savais bien, moi, que les meilleurs Carrot Cake de Berlin sont chez Lenzig à Schoenberg ou chez Cream dans 36. Barcomi’s est peut-être un chouilla cher…
Un latte macchiato (excellent) et un Carrot Cake plus tard, je doute. Recouvert de crème chantilly et de noix de coco, il est moelleux et aux copeaux de carottes se mêlent des zestes d’oranges confites et des noix. Un festival de goût un poil sucré, mais quand même réussi.
C’est avec une mauvaise fois assumée que j’affirme : je l’ai toujours dis, le meilleurs Carrot Cake est chez Barcomi’s et chez Lenzig et chez Cream.
Barcomi’s
Bergmannstraße 21,
10961 Berlin
5 Responses
Ach Schade. De retour à Paris, je n’aurais pas le plaisir de goûter ce carrot cake. Meilleur qu’au Café Cream, je te crois mais je demande à voir.
Pour le carrot cake, avant de distribuer les medailles essayer celui du Sankt Oberholz a Rosenthaler Platz!!
@diebertranden Ok, je vais tester 🙂
Définitivement, Kreuzberg vaut aussi le détour pour ses Spaghetti Eis, Bergmannstr. à deux pas du marché couvert de Zoosenerstr. Je l’affirme haut et fort ! Et ce n’est pas faute d’en avoir testé d’autres : à Steglitz (à côté de Das Schloss),sur dAlexanderplatz, puis Schöneberg,Bayerischerplat.Que néni ! On pourra toujours s’interroger sur la nécessité de donner à une glace l’apparence d’un plat de spaghetti couvert de coulis de fraise destiné à imiter la sauce tomate, mais les faits sont là, rien ne vaut celles de Kreuzberg !
E
J’ai découvert Barcomi’s lors d’un voyage à Berlin en avril dernier. J’y suis allée à deux reprises.J’y retournerai avec grand plaisir en mars.