US Craft Beer go home! Kale and third-wave coffee too.
Dans le Frankfurter Allgemeine de dimanche 3 avril je trouve un article qui a pour titre « Le rebelle de la bière » accompagné d’une photo montrant
Dans le Frankfurter Allgemeine de dimanche 3 avril je trouve un article qui a pour titre « Le rebelle de la bière » accompagné d’une photo montrant
Après avoir découvert la bière au chanvre, la Beck’s design, la bière en bouteilles plastiques et la Rotbackchen, j’ai décidé de tester les bières bios
C’est un bâtiment en brique dans un cimetière. Une ancienne morgue pour tout dire, qui a été transformé en café. Ce n’est ni gothique, ni lugubre, ni sinistre ni flippant. Le café y est bon, les gâteaux de même, ainsi que la bière, qui en plus d’être bio, l’est aussi. C’est surtout, à quelques pas de la Bergmannstraße, très calme.
Bien que brassée à Brème, la Beck’s est LA bière du Berlinois cool. Si tu marches dans la rue sans ta bouteille de Beck’s à la main, tu es soit pas cool, soit t’as une bouteille de Club Mate à la place, alors t’es cool aussi. Ou alors tu as 16 an et tu bois la vodka au goulot, comme c’est en générale de la vodka à l’éthylène glycol, c’est à toi de voir, tant que t’es conscient, si c’est cool ou pas. Le truc cool avec la bouteille de Beck’s à la main, c’est que t’es pas obligé de la boire, juste de l’avoir à la main. C’est cool non?
Voilà deux jours que Berlin est dehors. Je ne sais pas comment font les gens qui ne peuvent pas sortir alors qu’une pluie de lumière inonde les rues. L’Admiralbrücke passe lentement en configuration « c’est l’été je bois ma Beck avec mes potes jusque tard dans la nuit » la petite dame qui vend ses journaux sur sa chaise en paille est un petit peu débordé, mais je suppose que son chiffre d’affaires grimpe avec la température, elle n’a plus le temps de tricoter. La queue fait son apparition devant le glacier Isabel.
Je veux pas gâcher le plaisir des gens qui aiment Knut, mais seulement signaler que, comme d’autres enfants star avant lui, l’ourson a du mal à supporter sa célébrité instantanée. On lui vole son enfance, alors pour compenser Knut picole en cachette une fois que les visiteurs du zoo sont partis. Comme le prouve cette photo prise avec un appareil photo infrarouge (c’est pour ça que Knut est vert).
Une bière au chanvre, quelle drôle d’idée ! Je l’ouvre, pschitt !, et me sert un verre, floush blou blou bloublou, ça mousse, pchhh. L’odeur est herbacée, mais le goût un peu sucré et suave n’est pas très intéressant. Elle est Bio et brassée en Allemagne, mais pourquoi l’appeler Cannabia ? Pourquoi pas CanariHappy ? Et puis pourquoi mettre une feuille de châtaignier sur l’étiquette ? Et ce code couleur qui rappelle la Jamaïque ? Décidément, je ne comprends rien au marketing moderne.
© Copyright 2005-2020 Tous droits réservés